Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la recherche du "SON"!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 771 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion à la recherche du "SON"!
Salut à tous :bravo: voilà je ne parviens tj pas à faire un choix concernant l'achat de mon prochain ampli :(( je vous demande donc un peu d'aide...

influences musicales:

les guitaristes: Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Billy Gibbons, Slash, Zakk Wylde...

les groupes: Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Aerosmith, Queen, AC/DC, Guns n'Roses, Scorpions, Judas Priest, Motorhead, Iron Maiden, The Darkness, Lordi, Metallica, Green Day, Nirvana...


Concernant le caractère sonore de la bête je recherche un jolie son clair type fender pour les passages softs, les ballades et pour jouer blues ainsi qu'un gros son en OD type Marshall JCM-800!

à oui...j'ai un budget: environ 1000euros

voilà suivant mes influences musicales et mon budget à vous de me conseiller dans l'achat d'un combo tout lampe (puissance ne dépassant pas les 50watts je joue en appart!)

en vous remerciant d'avance :bravo:...
Fuckin' crazy baby!
2

Citation : un combo tout lampe (puissance ne dépassant pas les 50watts je joue en appart!


en appart, meme un 15W tout lampes c trop puissant si tu veux profiter de la chaleur des lampes.
Donc 2 solutions :
- soit tu prends un tout lampes de moins de 15W du genre epiphone ou ibanez (va voir les avis et les forums)
- soit tu prends un vox advt15.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est clair qu'avec un 50 watts, tu vas te faire plein d'amis dans le quartier.
Sinon pour les influences que tu cites, le Koch Studiotone correpsond bien. Il sonne relativement bien à faible volume.

 

4
Bon ça fait pas trop avancer le schmilblick tout ça :non:
Je répète que je suis à la recherche d'un petit combo (30-40watts)qui sonne plutôt typé Fender (ou Vox AC-30 :bravo: ) en clean et Marshall (voir Mesa) en OD...
Fuckin' crazy baby!
5
Koch Twintone : 50 watts switchable en 25.

 

6

Citation : Bon ça fait pas trop avancer le schmilblick tout ça


bon ... bin tu vas commencer par utiliser la fonction recherche pour t'informer et ensuite tu iras tester en magasin. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
:mdr: :mdr:

 

8

Citation : et ensuite tu iras tester en magasin.


:lol: :mdr: parce que tu crois que je peux trouver un tel ampli dans mon bled pourrit auprès de mon petit revendeur de quartier...
Faut pas réver! à part du Marshall, Vox, Fender et H&K je peux pas espérer tester une autre marque! et puis bouger sur Paris c'est un peu chaud pour moi :((
Fuckin' crazy baby!
9
Ok mais chaque guitare sonne differemment sur un ampli donné, et pour savoir ce qui te plait le plus, rien ne remplace un essai en magasin avec sa guitare.

sur papier, j'etais parti pour un hot rod ou un classic 30. apres essai avec ma guitare = 2 sons qui n'ont rien a voir, et qui ne me correspondaient pas en fait. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
J'ai taté un mesa F-50: son clair très propre et métrisable (mais le canal clair manque de puissance :| ) ; OD permettant facilement de passer de Black Sab à Metallica (voir Slayer) avec souplesse :bravo: , la réserve de gain est assez impressionante! seul défaut il y a un peu de souffle :((
bref très bon ampli mais ça reste trop chers et manque un peu de caractère...
Fuckin' crazy baby!