Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli combo : Peavey valveking 212 ou Line 6 spider III 150

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix ampli combo : Peavey valveking 212 ou Line 6 spider III 150
Tout est dit dans le sujet. Je suis rock, très large, de la ballade ou gros son heavy des 80's. Je joue sur 1 LAG supreme Beast, 1 Boss ME50 et Marshall G80R CD - 80 Watts, transistor assez standard. Le peavey claque pour du 100W à lampe pour 1 prix ultra intéressant et le Line 6 est quand même à 150W, en transistor, ce n'est pas négligeable, avec des effets intégrés (le boss ME 50 servirai plus), dont 1 ressemblance au Mesa Boogie lampes. Entre les 2, je ne sais lequel choisir, que me conseilleriez-vous?

Merci de vos réponses.
2

Citation : que me conseilleriez-vous?

de lire les differents avis sur les produits et les sujets du forum sur ces amplis...cette question a deja ete posée plein de fois... bonne lecture:boire:
3
Les avis sont très positifs sur les 2, séparément, ça ne m'aide pas trop à faire mon choix qui n'en concernera 1, c'est pour celà que je demande sur ce forum où l'on peut confronter 2 points de vues sur 2 matériels différents. Le problème est de savoir s'il est + intéressant d'avoir 1 ampli qui claque en lampe combiné avec mon BOSS ME 50 ou 1 ampli qui en jette, moins puissant et en transistor, avec des effets qui valent le coup intégrés. C'est ce qui m'intéresse et savoir ce qui est la meilleure solution.
4

Citation : C'est ce qui m'intéresse et savoir ce qui est la meilleure solution.

la meilleure solution c'est celle qui te conviendra...donc pose toi plutot la question suivante:
tu veux plutot un son lampe de bonne qualité mais restreint en possibilités (pas d'effets sur le peavey) ou bien un son un poil moins bon mais avec un plus grand nombre de reglages (modelisation)...la question est donc qualité ou quantité?
5
Effectivement et ce n'est pas évident. Clairement, je ne vais pas investir dans 1 multi pour le moment, donc la seule question qui reste : est ce que le boss ME 50 va pourrir le son du valveking? Dans ce cas là, je me prends le spider III 150 qui combine le tout en 1 solution, sinon, si le ME 50 passe bien, je prends le valveking, qui me séduisait au début.
6
Moi je pencherais pour le valveking, un son lampe est souvant mieux, qu'une simulation qui fait que simuler...et quand tu auras un peu plus de sous, le temps d'economiser, il y aura certainement un nouveau multi machin me gr 45218793 zf ultra tube pas trop cher et mieux que le me50, cela dit, le me50 reste un produit correct...et en plus, les solutions tout en un, j'y crois pas de trop, surtout quand il faut faire reparer...c'est toujours plus cher...
7
J'ai pas eu à réparer mes multi, mais j'ai 1 ami, dans la galère là, donc je suis pas pressé d'en arriver là.
J'ai continué à écumer le net à la recherche d'info et je dois dire que le Spider a beaucoup moins de topics consacrés. J'ai enfin eu 1 avis négatif : quand il est poussé à fond, on preçois ses limites, ce qui est en fait 1 très beau joujou, mais au final, seulement 1 "gadget" (j'exagère beaucoup exprès) très bien fini. Je vais donc choisir le Peavey VK 212 qui est 1 meilleur produit et me plaira davantage. Merci pour tes impressions brutalpedz.
8
De rien je suis la pour ca :boire:

Citation : J'ai pas eu à réparer mes multi, mais j'ai 1 ami, dans la galère là, donc je suis pas pressé d'en arriver là.

quand je parlais de solution tout en un c'estait plutot pour le line6 (multi effets + ampli), perso je prefere un multi effets separé de l'ampli... :boire: