Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampes pour Mesa Boogie F30

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes pour Mesa Boogie F30
Salut,

je dois changer les lampes de puissance de mon F30, ce sont des EL84 (2).

si j'en crois la doc, il faudrait que je les remplace par des lampes MESA Boogie, qui sont triées pour coller avec le F30 (pas de réglage de BIAS sur Mesa).

Sachant, que j'aimerai bien avoir un son plus chaud sur cet ampli, tout au moins essayer d'obtenir ce son, pensez-vous que je puisse utiliser d'autres lampes de type EL84 que celles de Mesa et si oui, lesquelles pour obtenir un son plus chaud ?
Si j'utilise une autre marque de EL84, qu'est-ce que je risque? Que les lampes crament plus vite que la normale car pas adaptée au Bias ?

Merci
2
Tu ne risques rien à changer de marque.Mesa ne fabrique pas de tube mais fait juste mettre leur logo par le fournisseur. Renseigne toi chez Audiotubetech auprès de Gillou. Il saura te renseigner.
3
Si tu veux changer le son de ton ampli, regarde plutot sur les lampes de preampli,
Electro-Harmonix 12AX7
La meilleure lampe pour la saturation

C´est la lampe la plus miraculeuse qu´il m´ait été donné de tester ! Montée sur une tête VHT Classic 50, ampli de la mort s´il en est, elle a donné des résultats FANTASTIQUES ! Elle a toutes les qualités: gain énorme, grain serré, pas de microphonie du tout, extrêmement robuste aux chocs. Baisse de prix à 18 € au lieu de 22 ! Téléchargez la Fiche Technique 12AX7EH, au format PDF

EUR 18,00


http://www.audiotubetech.com/index.html
j'ai essayer des el84s groove tube , j'ai cru que j'allais cramer mon ampli(il est impératif de passer par le reglage du biai en changeant de marque sur les lampes de puissance
Pour les lampes de preamp je l'ai fait sur le mien c'est pas mal ça sonne

le F30 est un super ampli, mais je lui reproche un léger souffle en son clair

Philippe

4
Oui, mais y'a pas de réglage de BIAS sur le F30, c'est pour celà que Mesa conseille d'utiliser ses lampes qui correspondent (d'après ce qu'ils disent) au réglage du BIAS du F30.

Je pense aussi que pour changer le son du F30, le mieux est de changer les lampes de préampli, mais ce n'est pas d'actualité.