Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choisir mon premiere ampli à lampes :ému:

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 2 140 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choisir mon premiere ampli à lampes :ému:
Je sais que le sujet a deja été pas mal traité, mais malgré la lecture d'autres threads j'ai pas reussi à me decider.

donc voilà, pour l'instant j'ai un MG 15 qui ne me convient plus du tout (etonnant non :volatil: ) , et donc j'aimerais bien passer au "superieur", à savoir à un ampli lampe.
mais voilà il y a du choix...trop de choix :((( (et beaucoup qui ne sont pas dispo là où j'habite).

je recherche plus un son à la 70ies (led zep, who, hendrix et co)

perso je pencherais plus pour un truc genre :

-un AC15
-ou un laney lc ou vc 15 ou 30
-ou un classic 30
-ou un hot rod 112
-blues junior
-ou...

je me demande aussi si 15 watts c'est reellement suffisant pour repete/petit concert (j'ai lu des trucs comme quoi des mecs auraient cramé leur laney 15W en concert).

j'ai pas frabchement de budjet defini pour l'instant, je sais que je pourrais mettre au moins 600€, mais je vais peut etre bosser cet été (c'est pas encore sur) donc il pourrait monter à 1100€ (ce qui serait peut etre suffisant pour un petit orange rocker c 30 par exemple :aime: ), et j'ai aussi conscience que les prix des amplis que j'ai mis là, vont du simple au triple... :oops:

merci. :boire:

edit: j'oubliais, j'ai une telecaster (MIJ 62) ( :humm: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Et Marshall est hors course?

Un 'tit JCM 800 d'occaz? Un peu trop puissant, mais malgré tout très exploitable même à relativement bas volume (répètes et concerts). Sinon, il existe des 30W intéressants, mais que je ne connais pas.
Welcome to the void
12
Oui, les JTM 30, mais ça ne sonne pas pur Marshall, même si c'est pas mal. Le Studio 15 aussi, mais c'est coton à trouver.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Euh 1100€ c'est vraiment la limite haute si je bosse cette été (ce qui est pas encore sur...faut que je vois si deja je suis engagé et ensuite si je peux y aller...c'est chiant de pas savoir quand les concours finissent...mais bon si j'ai les oraux que je veux...).

marshall...je sais pas trop...j'aime bien ce que j'ai pu entendre (essai et pod) mais j'accroche pas completemet...
14

Citation : essayé le classic 30 dans ma télé, et c'est limite si ce n'est pas le pire ampli

ben je l'ai essayé avec ma godin et une pédale overdrive MXR entre les deux, et ben je trouve ça vachement bien (après je dis ça mais j'hésite entre le classic 50 (moins teigneux que son petit frère) et le hot rod deluxe alors je suis pas neutre))
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
15
Moi je dit un petit rivera clubster 25w de folie!!!!
un clean de folie!!! disto ou on peu tout faire (mick tomson de slipknot joue sur rivera)!! j'ai essayer j'ai vu et je sui convaincu!!! qui m'a jamais réver d'avoir un clean "fenderien" et un overdrive "marshallien"????? c'est un ampli a essayer
info: mr rivera a participer à la conception du mythique twin reverb fender avant de moter ca propre boite... :bravo:

!!!

16
Et le prix il est de folie aussi ??
A vrai dire quand j'ai commencé à essayer des amplis j'ai même pas regarder la marque à cause du prix.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
17
Non, ça se trouve à 1000 euros, parfois moins. Ce n'est pas le haut de gamme Rivera

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Ce rivera se trouve a moin de 1000 euro en france :clin:

!!!

19
Le magasin ou j'achete mon matériel etqui en fait l'entretien ou les réparations ne fait pas la marque.

Quelqu'un sait il qui fait cela pas trop loin de rennes (genre un rayon de 100-150 km) et qui les prête pour essayer en répet ?
20

Citation : mick tomson de slipknot joue sur rivera

ça fait un peu peur...c'est pas tout à fait ce que je recherche niveau sonorité.

mais merchi beaucoup... :boire: