Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choisir mon premiere ampli à lampes :ému:

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 2 134 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choisir mon premiere ampli à lampes :ému:
Je sais que le sujet a deja été pas mal traité, mais malgré la lecture d'autres threads j'ai pas reussi à me decider.

donc voilà, pour l'instant j'ai un MG 15 qui ne me convient plus du tout (etonnant non :volatil: ) , et donc j'aimerais bien passer au "superieur", à savoir à un ampli lampe.
mais voilà il y a du choix...trop de choix :((( (et beaucoup qui ne sont pas dispo là où j'habite).

je recherche plus un son à la 70ies (led zep, who, hendrix et co)

perso je pencherais plus pour un truc genre :

-un AC15
-ou un laney lc ou vc 15 ou 30
-ou un classic 30
-ou un hot rod 112
-blues junior
-ou...

je me demande aussi si 15 watts c'est reellement suffisant pour repete/petit concert (j'ai lu des trucs comme quoi des mecs auraient cramé leur laney 15W en concert).

j'ai pas frabchement de budjet defini pour l'instant, je sais que je pourrais mettre au moins 600€, mais je vais peut etre bosser cet été (c'est pas encore sur) donc il pourrait monter à 1100€ (ce qui serait peut etre suffisant pour un petit orange rocker c 30 par exemple :aime: ), et j'ai aussi conscience que les prix des amplis que j'ai mis là, vont du simple au triple... :oops:

merci. :boire:

edit: j'oubliais, j'ai une telecaster (MIJ 62) ( :humm: )
2
Le souci avec le 15W si tu n'es pas repiqué, c'est que tu n'auras pas un vrai clean.
Donc a ta place, je partirais direct sur un 30W, et la tu seras plus tranquille, en imaginant que les Hp aient une sensibilité (db) equivalente.

en course il y aurait :
- orange rocker
- classic 30
- LC30
- hot rod deluxe(40W)

J'ai essayé le classic 30 dans ma télé, et c'est limite si ce n'est pas le pire ampli que j'ai essayé de ma vie. On va considerer que je suis tombé sur le plus mauvais C30 de l'univers car c'est pas possible que tout le monde l'adore ! :lol:

Le hot rod deluxe ... clean trop claquant avec ma télé, mais vraiment trop !
je le considere pratiquement comme un monocanal d'ailleurs. :lol:

Bien qu'on ait ni les memes télé, ni les memes oreilles, etc ... je vote pour le LC30 ou l'orange, mais la encore les grains n'ont surement rien a voir.
As tu une idée des caractéristiques que tu veux ?
nombre de canaux ?, de HP ?, eq separées ?, master volume ? un volume par canal ? boucle ? etc ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : essayé le classic 30 dans ma télé, et c'est limite si ce n'est pas le pire ampli



effectivement j'ai aussi eu des echos pas super...eliminé :diable:

sinon pour le nombre de HP, rien que pour une question de cout on va dire 1 seul (avec deux le son est moins "directionnel", c'est ça?), apres, ça pour le reste j'ai pas d'exigences particuliere, une bete eq, un master, et une boucle d'effets me suffira amplement (au faite le orange n'en a pas je crois?...enfin bon, on peut toujours voir si on peut pas en monter une...).

sinon dans le même ordre de prix en 30 Watt, un bon vieux AC30?
4
Avec 2 HP tu auras une meilleure diffusion. :clin:

Petit aparté : visual sound vient de sortir 2 amplis mono-canaux tout lampes (30 et 60W) avec une meilleure direction du ou des HP, et un reglage de bias qui permet de mettre au choix des EL34 ou 6L6 ! :bravo:
Jette un oeil, ca peut etre interessant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : je me demande aussi si 15 watts c'est reellement suffisant pour repete/petit concert (j'ai lu des trucs comme quoi des mecs auraient cramé leur laney 15W en concert).



Ca passe bien à condition de ne pas chercher un son hyper clair, mais un clair un peu sale, c'est sympa aussi. Ca dépend des gouts. De toutes façon l'idéal est de se repiquer, qu'on ait un 15 ou un 150 watts. Quand au laney, j'en sais rien, mais j'ai fait du caf conc avec un 15 w, je n'ai jamais passé la moitié au volume général. Jamais de soucis donc. Après 30 w, c'est plus confortable, mais plus lourd et plus couteux aussi. A réfléchir donc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Merci pour tout...

et sinon por l'ac 30? trop typé british selon vous?
7
Rhooooo, c'est vrai que c'est emouvant
Et du cote des petits Rivera?pubster25 et autre?
8
Rivera, c'est déjà plus cher... :|

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Dans l'hypothese des 1100 euros,ca doit passer.C'est le tarif chez gillou du modele Clubster 25 avec HP de 12 pouces.On lui attribue un clean a la Fender et un drive quasi Marshalien.Le meilleur des 2 mondes?
10
A 1100 euros, oui. J'en étais resté au tarif d'un Classic 30, cité plus haut. A ces tarifs, il reste d'autres amplis intéressants. Le Koch Studiotone, notamment.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier