Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choisir mon premiere ampli à lampes :ému:

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 2 136 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choisir mon premiere ampli à lampes :ému:
Je sais que le sujet a deja été pas mal traité, mais malgré la lecture d'autres threads j'ai pas reussi à me decider.

donc voilà, pour l'instant j'ai un MG 15 qui ne me convient plus du tout (etonnant non :volatil: ) , et donc j'aimerais bien passer au "superieur", à savoir à un ampli lampe.
mais voilà il y a du choix...trop de choix :((( (et beaucoup qui ne sont pas dispo là où j'habite).

je recherche plus un son à la 70ies (led zep, who, hendrix et co)

perso je pencherais plus pour un truc genre :

-un AC15
-ou un laney lc ou vc 15 ou 30
-ou un classic 30
-ou un hot rod 112
-blues junior
-ou...

je me demande aussi si 15 watts c'est reellement suffisant pour repete/petit concert (j'ai lu des trucs comme quoi des mecs auraient cramé leur laney 15W en concert).

j'ai pas frabchement de budjet defini pour l'instant, je sais que je pourrais mettre au moins 600€, mais je vais peut etre bosser cet été (c'est pas encore sur) donc il pourrait monter à 1100€ (ce qui serait peut etre suffisant pour un petit orange rocker c 30 par exemple :aime: ), et j'ai aussi conscience que les prix des amplis que j'ai mis là, vont du simple au triple... :oops:

merci. :boire:

edit: j'oubliais, j'ai une telecaster (MIJ 62) ( :humm: )
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr:
Slipknot sur un Clubster 25? Je veux bien croire qu'ils ont l'air rigolos dans leurs accoutrements, mais quand même...

Pour les Rivera en France tu peux regarder >>>là<<< et enlever 10 ou 20% sur les prix affichés. Je crois que sur Rivera, Gillou bloque à 10 (le pingre! :clin: ).

Ou sinon, le site du fabricant est >>>là<<<.

30W? Moi je dirais le Mesa Lonestar Special! Quoi le budget? :(((
22
C'est bizare...les riveras me tentent pas, pourtant j'en eu toujours eu de bons echos et niveau son je pense que c'est plus que pas mal...
mais il y a quelque chose qui me fait dire non...et j'arrive pas à trouver quoi...

désolé :oops:
23
Mick thomson???? :mdr:

!!!

24
:?!:

edit: un mois aprés... :takis: je viens de comprendre, je sais pas, ça serait peut etre la même chose avec mesa...ils font pourtant autre chose que de l'ampli "ultra hight gain" et souvent trés bien d'ailleurs, mais ça me tente pas :noidea: .
25
Petit déterrage pour un petit nouveau dans la sélection:

HUGHES&KETTNER EDITION TUBE 20TH ANNIVERSARY

il me tente bien, pas trop puissant, trés bon HP pour la gamme, boucle...et niveau son :bave:

pensez vous que ça peut le faire avec une télécaster?
(pour des truc genre 70ies led zep, who, hendrix et éventuellement des truc un peu plus moderne niveau sonorités)

note: pour l'instant ceux qui se detachent: VC 15 laney, orange rocker 30 (mais un peu cher), fender hotrod 112, et le H&K
26
Ploum ploum ploum (c'est le bruit que je fais quand je reflechis).
Pourquoi ne pas reporter l'achat a Noel au lieu de la fin de l'ete et te payer le cube Orange de tes reves?
Chaipas,H et K,c'est peut etre super bien,mais ca me fait pas rever(comme rivera et toi).
C'est decide,le Orange sera tien,un jour....peut etre....
27
28
J'aurais pas forcément plus de sous à noël alors...donc je sens que dès que j'ai l'ocaz. je vais faire un tour à pigalle à l'ampli à lampe histoire d'essayer tout ces beaux amplis...
29
Tu as regardé le marché de l'occasion?
30
Pourquoi pas mais etant donné que je suis novice en la matière, je prefere neuf, car j'ai peur de pas savoir evaluer l'état des lampes (pour le reste j'ai pas trop peur...)et comme un retubage c'est quand même assez cher...