Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli pilotable en midi

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un ampli pilotable en midi
Yeah les gars, et aussi les filles biensur!

Voilà mon problème: Je cherche un ampli combo du genre engl screamer: pas TROP puissant, assez de canaux, super son clean, méga disto (je suis pas un trash métalleux ou quoi, j'aime les distos bien pleines qui arrachent, précises, et j'aime pouvoir faire du gros palm mute de batard) (oui, enfin bon, le screamer n'a qu'une EQ, ça ça saoule).
Mais j'aimerais surtout pouvoir piloter les canaux de l'ampli avec mon bon vieux pédalier midi roland FC200, avec lequel j'aimerai piloter en même temps mon multieffet (roland GP100).
En gros utiliser le clean et la disto de l'ampli, et les effets de mon GP100, le tout à partir du même pédalier.

Je m'en remets donc à vous: que me conseillez vous les amis, quel ampli sait faire ça?

Merci d'avance
2
Regarde du coté de H&K. :clin:
super son clean ca veut dire quoi pour toi ? :surpris:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
H&K ok. T'as une référence précise en tête?
Super clean pour moi, c'est déjà en premier lieu un clean qui crunch pas (pour ça y a le crunch), même à fort volume (enfin, fort = suffisant pour couvrir la batterie ou pour jouer dans un bar). C'est aussi un clean claquant, qui mord bien. Je fais du ska en ce moment, ce qui ne m'empeche pas d'incorporer des rythmiques funk, jazzy, flamenco, et des mélodies en arpèges un peu partout. Pour tout ce qui est rythmique, j'ai donc besoin de quelque chose qui morde bien, qui soit très dynamique, pour pouvoir quand même jouer en finesse. Pour ce qui est plus mélodique justement, j'ai besoin de quelque chose d'encore plus dynamique, un son précis et limpide, profond, et sans faiblesse dans les basses ni dans les aigus.
Sur les marshall sur lesquels j'ai pu jouer, mon son clair pue quelque peu, et j'ai une gibson lespaul, qui sonne bien sur des bons amplis.

SInon, H&K ne me semblait pas être une référence absolue pour la disto, je me trompe? Je veux dire, j'aime les distos pas gentilles, ultra pleines (pas un vieux fuzz métalleux tout plat ). Une grosse disto qui ressort la différence en un accord majeur et un accord mineur (c'est pas vraiment le cas de toutes les distos), et qui envoie du steack. ET dont l'EQ soit très efficace... Les distos crunchy, c'est pas vraiment mon truc.
4

Citation : Sur les marshall sur lesquels j'ai pu jouer, mon son clair pue quelque peu, et j'ai une gibson lespaul, qui sonne bien sur des bons


Marshall n'est pas reputé pour son clean ! :volatil:

Citation : SInon, H&K ne me semblait pas être une référence absolue pour la disto, je me trompe?


H&K c'est une disto tranchante, qui pourrait repondre a tes attentes. Je dis ca, mais ca depend ptet de leurs modeles. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok, j'ai guetté quelques H&K, les "switchables" semblent se rapprocher plus ou moins de ce que je cherche: on peut enregistrer sur 128 patches ses réglages, patches comandables en midi via le paédalier HK fourni.Le problème, c'est qu'il y a des effets, ce dont je n'ai pas besoin (ce qui n'est pas i grave). L'autre problème est:
-Est il possible de piloter cet ampli avec un autre pédalier que celui qui est fourni (le midi étant universel, surement, mais bon...)??
-Est-il possible de piloter l'ampli grace au pédalier FC200 ET de piloter mon multieffet grace au même pédalier, et ce en même temps?

merci!
6
Concernant tes questions sur le switchable, as tu ete lire les avis et les forums ? Les reponses s'y trouvent peut etre. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Oui, j'ai regardé les forums, et y ai posé 2/3 questions!
Mais bon, en regardant le reste, j'ai cru comprendre qu'en fait très peu d'ampli faisaient ça... Trop peu peut-etre pour que je trouve le pur son en plus du midi! Dommage, mon GP100 est bon partout sauf en disto!
8
Et qu'en dit notre ami gillou?
9
Bonjour,

Je détère le topic car c'est à présent à mon tour de chercher un bon ampli tout lampes d'environ 50W (combo ou tête) contrôlable par midi ? :aime2:

Je sais que dans l'absolu, on peut utiliser un controleur midi de type Engl Z11 pour pallier à l'absence de cet option sur l'ampli mais néanmoins, j'aimerais dans un premier temps faire simple et essayer les modèles équipés d'origine tels que Marshall JVM 410 et 205 ou le Switchblade de H&K.

Si vous avez d'autres modèles en tête (euh... pas à 3000 Euros si possibles :??: ) n'hésitez pas à me le faire savoir.

Au fait, le but est juste de contrôler l'ampli en même temps que (et avec) mon Boss GT8 :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
10
Le Marshall 30ème anniversaire était équipé de la sorte mais il faut le trouver en occaz...