Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare Reggae

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 216 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare Reggae
Bonjour,
Je cherche quel ampli prendre pour faire du reggae-Dancehall. Je joue quelques parties en son saturé mais je cherche avant tt un bon son clair.
Je possède une squier télé avec humbucker en micro grave.
J'ai pensé à un ampli Fender.
Budget d'environ 250€ +/- 50€.
Pouvez-vous me guider SVP? (Fender ou non, quel moddèle, neuf oe occase...)
Merci d'avance

Bless
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : J'trouve tes propos un peu prétentieux, par chez moi quelque chose "qui pèche" c'est quelque chose qui a la patate, t'as pas le droit de juger ça.. ;D

Je vois pas ce que ça a de prétentieux... Par chez toi on devrait ouvrir un dico.

Allez fin de la récré.

Que la musique soit !
12

Hors sujet : Tu vois ça c'est limite raciste de critiquer les expressions courantes d'une autre région.. Triste que tu t'en rende pas compte.. En plus tu parles de choses que t'as pas l'air de bien connaître pake un transo peavey pour du Reggae haem. T'es là pourquoi en fait ? T'auto-valoriser ? ;D J'te laisse donner de bons conseils ; C'est pas mon probleme j'préfère deflag que d'me faire entendre que les gens de chez moi sont des analphabètes. Descend de ton pied d'estalle, quand on en tombe ça fait mal.

13

Hors sujet : :pong: Encore un qui s'énerve tout seul...

J'en reviens à la question initiale, je conseille du transfo étant donné que la fourchette de prix est plutôt faible.
Un ampli tout lampe à 250€ c'est pas gagné.

J'ai eu un Bandit 112 et franchement avec de bons réglages on peut toucher à pas mal de sons.
Que la musique soit !
14
Bon, ca va!!

il voulait dire "qui a de la peche" on va pas y passer 15 posts!
15

Hors sujet : Je suis d'accord, c'est juste que je supporte pas les mecs qui deviennent désagréables alors qu'il y avait absolument rien de méchant dans ce qu'on leur dit. Point final.

Que la musique soit !
16
Pour avoir bien exploité les deux, le clean du H&K est sans doute le meilleurs analogique à transistor du marché.. Avec moins de puissance que le bandit, certes.
17
OK, je ne dis pas que le Bandit est meilleur. Je n'ai jamais utilisé le HK donc je ne peux pas comparer. Je ne remets absolument pas en doute tes connaissances sur ces 2 amplis.

Je donnais juste quelques références que je connais pour répondre à la question, après il en existe surement des meilleures pour ce qui est du Reggae. C'est pour ça qu'il faudrait que Mahogany78 en essaie plusieurs avant de faire son choix.

Qui plus est on ne sait pas ce qu'il souhaite en terme de puissance, connectique etc.

Il nous faut plus de détails Mahogany78!
Que la musique soit !
18
On va mettre tout le monde d'accord avec la série Jazz Chorus de chez Roland, trés utilisé pour ce style.
Manu
19
Peut être voir aussi du côté de Fender, mais bon j'ai jamais essayé en transistor donc à vérifier... :noidea:
Que la musique soit !
20
Le fm 212 chez fender a un clean très sympathique, difficile à régler mais sympathique une fois que t'as ton son.
sinon, je crois bien que sur les cube, il y a la possiblilité de jouer en mode "dyna amp" qui décuple la dynamique de l'ampli, faut voir ce que ça donne avec la simulation de jazz chorus.

Hors sujet : quand on poste sur internet, donc sur un support susceptible d'être consulté par n'importe qui dans le monde, on poste dans une langue que tout le monde comprend, et on évite les ambigüités. si par mégarde on laisse passer un terme incompris des autres penser à en rire et à remarquer l'incroyable richesse de la langue française.

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...