Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare Reggae

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 184 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare Reggae
Bonjour,
Je cherche quel ampli prendre pour faire du reggae-Dancehall. Je joue quelques parties en son saturé mais je cherche avant tt un bon son clair.
Je possède une squier télé avec humbucker en micro grave.
J'ai pensé à un ampli Fender.
Budget d'environ 250€ +/- 50€.
Pouvez-vous me guider SVP? (Fender ou non, quel moddèle, neuf oe occase...)
Merci d'avance

Bless
2
Pareil à peu prés... :P:
You're runnin away but you can't runaway from yourself
3
Bon son clair les Fender of course mais c'est surtout le cas pour les full tube.

Un amp (full transo) qui pèche en clean c'est la série Hughes&Kettner Edition Blue.. le clean 30W est sublime, le 60W aussi mais faut le pousser plus (HP 12" inside).

Si t'as rien contre les modélisation, pourquoi ne pas tester un Vox ADxxVT ? Tu pourrais ainsi profiter des quelques effets qui peuvent êtres utiles en reggae / dance hall (delay, reverb,..) mais personnellement je trouve le clean moins bon que celui des H&K. Moins brillant, moins péchu.

Voilà pour quelques idées..
4
Et avec une super Squier ça sonnerai bien? :?:
You're runnin away but you can't runaway from yourself
5
:Mode Maitre Cappello ON:

Citation : Un amp (full transo) qui pèche en clean c'est la série Hughes&Kettner Edition Blue



"Qui pèche" ça veut dire "qui a des lacunes", qui assure pas quoi...

:Mode Maitre Cappello OFF:

Sinon pour du reggae l'idéal c'est du tout lampe pour la dynamique, mais là on sort de ton budget...
Essaie les Cube de Roland éventuellement. Dans tout les cas rien ne vaut ton oreille, ne te fie pas aveuglément aux recommandations des autres.
Que la musique soit !
6
Je suis bien daccord avec toi. il faut faire confiance qu'à son instinc, les autres racontent souvent des connerie. J'en ai déjà croisés par ici. :bravo:
You're runnin away but you can't runaway from yourself
7

Citation : "Qui pèche" ça veut dire "qui a des lacunes", qui assure pas quoi...

:Mode Maitre Cappello OFF:

Sinon pour du reggae l'idéal c'est du tout lampe pour la dynamique, mais là on sort de ton budget...
Essaie les Cube de Roland éventuellement. Dans tout les cas rien ne vaut ton oreille, ne te fie pas aveuglément aux recommandations des autres.



Les expression changeant très vite avec la distance, si je conseille un ampli en clean, c'est que pour moi "qui pèche" veut dire un truc positif. Restons logiques.. A moins que ta région soit le centre du monde, auquel cas je m'excuse bien bas ;D En l'occurance je voulais dire qu'il a de la patate.. de la pèche quoi ! :D Sorry pour les ambiguités..

Le clean principal des Cube c'est une simu du Roland Jazz Chorus non ? C'est fort typé, à essayer parce que ce son là pour du reggae perso j'aimerai pas du tout.

J'ai déjà entendu un Fender Stage (full transo) en clean avec un compresseur bien funky dans les lattes.. "ça pèche" ! ;D
8
J'avais bien compris que tu voulais indiquer quelque chose de positif.

C'est juste qu'il faut rester logique dans les termes qu'on utilise, on dit pas "cet ampli pue" pour dire "cet ampli est génial", c'est tout.

Pour ce qui est des Cube, j'en ai un et ça peut faire illusion. Après bien sûr ça vaut pas un Fender tout lampe. Sinon en transistor peavy fait des trucs pas trop mal, mais bon je répète, rien ne vaut l'oreille pour juger.
Que la musique soit !
9

Hors sujet : J'trouve tes propos un peu prétentieux, par chez moi quelque chose "qui pèche" c'est quelque chose qui a la patate, t'as pas le droit de juger ça.. ;D



Le clean transo Peavey "à brut" pour du Reggae.. moyen.
10

Hors sujet : Je crois que Catharsis a raison. Le verbe pècher, c'est avoir des défauts. "Le Peavay Valve King pèche par son manque de fiabilité." On dit avoir la pèche, dans le langage populaire et du coup, on a mis en place le verbe qui correspond. Mais ça reste du langage famillier. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier