Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un combo comme un cab

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser un combo comme un cab
Bonjour à tous.

Ma question va peut-être avoir l'air idiote, mais comme dit le proverbe, mieux vaut un qui sait que 100 qui cherchent.

Voilà je suis l'heureux possesseur d'un Valvestate 8240, donc en 2x12, mais à l'heure de l'achat d'un éventuel autre ampli pour le compléter, je me pose la question de savoir si je dois acheter :

- un autre combo 2x12, bonjour la place, et faudra en faire de même pour chaque nouvel ampli...
- une tête et son cab, même problème de place mais au moins, si dans quelques années (... ou mois ^^) je désire prendre encore un autre ampli en plus en plus, il y aura déjà un cab pour le partager entre les deux têtes.
- une tête seule, et la brancher (par un moyen que j'ignore), elle et ses futures copines, au 2x12 de mon Marshall.

Donc voilà, en un mot, peut-on relier une tête à lampes à un cab de combo ?

Merci !
2

Hors sujet :

Citation : cab de combo

:ptdr:


Oui tu peux utiliser les HP de ton combo. Pour cela, il faut que tes HP soient branches sur ton combo via un jack, sinon ca sera plus complique.
Ensuite il faut evidemment que la puissance et l'impedance des HP conviennent.
Accessoiremment il existe des sujets la dessus. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Hors sujet : Oups, alors 3 fois désolé, j'avais cherché sans vraiment trouver mon bonheur.



Citation : cab de combo


C'est vrai que j'aurais dû mettre des guillemets :lol:


En tout cas merci beaucoup de la réponse :clin:

[EDIT]

En effet en modifiant mes mots-clés quelques sujets traitant de ce problème et y apportant les mêmes réponses me sont sortis. Désolé donc de la redondance.
Cependant, une petite question reste sans réponse.

(la réponse coule peut-être de source mais pour moi qui n'ai jamais, oh grand jamais fait d'électronique de ma vie, c'est plus compliqué ^^)

Faudra-t-il, lors du jeu, mettre le combo en tension en plus de la tête, ou les hp sont-ils alimentés électriquement via le jack qui va les relier à la tête ?
4
1/ inutile d'allumer le combo
2/ n'allume pas un combo ou une tête sans y avoir connecte un HP ou un cab. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok, merci beaucoup :bravo:
6
Petit up alors que mon problème évolue.

Voilà comment, sur le 8240, sont connectés les HP à la partie ampli du combo :







Le boitier doré sur la droite semble être la partie de l'ampli qui gère le stéréo, donc à priori importante, du moins pour le fonctionnement du chorus intégré.

Le schmilblik serait de réunir ces 4 câbles (un rouge et un noir par hp) sur une même entrée jack afin de rendre la partie HP du combo utilisable par une tête d'ampli. Après va se poser le problème d'impédance, l'ampli nous renseignant uniquement d'un "4 ohms per channel", ce qui semblerait vouloir dire que chaque HP tourne sous 4 ohms (?).

Mes connaissances en électronique étant limitées, si quelqu'un a une solution, au vu de ces photos, pour modifier le câblage afin d'avoir une sortie HP sur la partie ampli (à moins que la sortie direct out suffise, mais je crains pour le transfo de sortie...) et une entrée HP sur les baffles, je suis tout ouïe.
7

Citation : Le boitier doré sur la droite semble être la partie de l'ampli qui gère le stéréo, donc à priori importante, du moins pour le fonctionnement du chorus intégré.



c'est juste la ligne à retard (les ressort si tu préfères) de la reverb de l'ampli. :volatil:

edit: pour ton problème, ça se corse un peu, parce que si j'ai bien compris, chaque HP est relié à son propre power amp, donc impossible de refaire un cablage fixe associant les deux HP.

il y aurait moyen de s'en sortir mais c'est trop compliqué et casse gueule, ça vaut pas le cout.

et de toute façon, si tu achètes un belle tête à lampe, ça serait bete de la brancher dans un cab et des HP aussi moisis.
8
:mdr:

Bon je crois que je m'est trompé.

Merci pour l'info, je me coucherai moins con :lol:
9
Oui tes speakers sont des 4ohms, c'est clairement écrit dessus. :clin:
Sinon c'est pas compliqué de câbler les 2 speakers en série, et de sortir ca sur une embase jack. Tu devrais lire ce topic.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
ça se fait doc, mais à condition de ne plus utiliser l'ampli, ou de refaire le cablage à chaque fois qu'on change d'amplis.

pas génial, ça multiplie les risques de couilles et de transfo de sortie qui lache.