Quel Ampli Choisir ?
- 29 réponses
- 9 participants
- 3 174 vues
- 9 followers
nico0904
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2008 à 16:15:19Quel Ampli Choisir ?
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème...
J'ai une EPIPHONE ACE FREHLEY LesPaul et je voudrais savoir quel ampli choisir pour obtenir un son se rapprochant le plus de KISS... Je sais qu'ils jouent sur des MESA BOOGIE, mais le prix est plutot impressionnant...
J'ai essayé un MARSHALL MG 100 DFX, mais je voudrais bien sur un ampli à lampe , jai un budget de 700€...
Si vous avez des idées de marques ou de modèles...
Merci d'avance à tous !!!
Je vous expose mon problème...
J'ai une EPIPHONE ACE FREHLEY LesPaul et je voudrais savoir quel ampli choisir pour obtenir un son se rapprochant le plus de KISS... Je sais qu'ils jouent sur des MESA BOOGIE, mais le prix est plutot impressionnant...
J'ai essayé un MARSHALL MG 100 DFX, mais je voudrais bien sur un ampli à lampe , jai un budget de 700€...
Si vous avez des idées de marques ou de modèles...
Merci d'avance à tous !!!
nico0904
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 21/06/2008 à 16:38:51
Ouai voila le probleme c'est le budget... sinon je m'acheterai une tête Dual Rectifier Roadster...
Donc c'est pour ca j'avait eu des echos sur le mesa boogie studio 22... mais si tu me dit que c'est pas terrible j'te croi
Tu me conseillerai plutot quoi alors... même dans les autres marques...
Donc c'est pour ca j'avait eu des echos sur le mesa boogie studio 22... mais si tu me dit que c'est pas terrible j'te croi
Tu me conseillerai plutot quoi alors... même dans les autres marques...
nico0904
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 21/06/2008 à 16:56:05
Tu me conseillerai plutot le Studio 22+ alors ??
metjb
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/06/2008 à 17:09:06
Et un marshall jcm 900, en version combo ça peut ce trouver dans tes prix.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 21/06/2008 à 17:33:04
Quite à prendre du marshmall, perso j'irais voir du coté de ceriatone, ils font des copies de très bonnes qualité pour pas cher du tout.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
nico0904
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 21/06/2008 à 17:41:05
Ah ceriatone je connait pas du tout par contre...
mais j'irai surement faire un petit tour à la boutique l'ampli à lampes dans paris j'y suis déjà allé ca me coute rien d'y retourné dans la semaine...peut etre ils auront des occaz pas mal...
mais bon ce qui est sur c'est que mon coeur balance entre MESA BOOGIE et MARSHALL...
Si seulement j'était riche ... ...lol
mais j'irai surement faire un petit tour à la boutique l'ampli à lampes dans paris j'y suis déjà allé ca me coute rien d'y retourné dans la semaine...peut etre ils auront des occaz pas mal...
mais bon ce qui est sur c'est que mon coeur balance entre MESA BOOGIE et MARSHALL...
Si seulement j'était riche ... ...lol
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 21/06/2008 à 18:54:12
Marshall, j'ai vraiment du mal, d'une part ils se foutent de la gueule du monde avec leurs transistors MG, et quand je vois leur prod' moderne, je suis septique, j'ai testé le JVM 205 ya pas longtemps, ben pour 1500€, c'est pas ça que j'achèterai, ça c'est sur...
sinon http://www.ceriatone.com/
il s'agit d'une boite asiatique qui reprend les amplis "historiques" de fender marshall (et matchless dans une moindre mesure) dont le schéma est dans les sont dans domaine publique).
ils les montent avec de très bons composants ( en terme de qualité, ça n'a pas grand chose à envier à des amplis tirant dans les 2000€ ).
avec le cours du dollars actuel c'est un très bon plan, l'ampli assemblé vaut entre 500$ et 800$, à cela il faut rajouter les port 130$ environ + 20% de taxes, au final même pour le modèle le plus cher, on doit arriver à moins de 750€ et plutôt autour de 400/500€ pour un 18 Watts marshall, après il faut acheter ou se fabriquer une boite pour la tête et un cabinet.
(pour cela, ya www.tube-town.de)
si ça t'interesse, il y a la truite sur AF qui leur a acheter quasiment toute la collection, ya aussi un topic qui leurs est consacré sur guitariste.com
sinon http://www.ceriatone.com/
il s'agit d'une boite asiatique qui reprend les amplis "historiques" de fender marshall (et matchless dans une moindre mesure) dont le schéma est dans les sont dans domaine publique).
ils les montent avec de très bons composants ( en terme de qualité, ça n'a pas grand chose à envier à des amplis tirant dans les 2000€ ).
avec le cours du dollars actuel c'est un très bon plan, l'ampli assemblé vaut entre 500$ et 800$, à cela il faut rajouter les port 130$ environ + 20% de taxes, au final même pour le modèle le plus cher, on doit arriver à moins de 750€ et plutôt autour de 400/500€ pour un 18 Watts marshall, après il faut acheter ou se fabriquer une boite pour la tête et un cabinet.
(pour cela, ya www.tube-town.de)
si ça t'interesse, il y a la truite sur AF qui leur a acheter quasiment toute la collection, ya aussi un topic qui leurs est consacré sur guitariste.com
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
nico0904
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 21/06/2008 à 19:00:33
Ouai bah je vais aller voir ca...
De mon coté j'ai trouvé un MESA Studio 22+ a 800€ et un MARSHALL JMC 800 a 700€...j'peut toujours aller les testés...
t'en pense quoi Thurston ?
De mon coté j'ai trouvé un MESA Studio 22+ a 800€ et un MARSHALL JMC 800 a 700€...j'peut toujours aller les testés...
t'en pense quoi Thurston ?
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/06/2008 à 19:05:32
étant donné que je n'ai pas eu les amplis entre les mains, je ne peux pas tellement développer plus.
mais je suis sur qu'il y a plus d'une âme généreuse qui saurait te donner un avis.
sinon un petit conseil, prends nos conseils pour ce qu'ils sont, c'est à dire seulement des pistes, au final, c'est toi qui devras décider après essais.
mais je suis sur qu'il y a plus d'une âme généreuse qui saurait te donner un avis.
sinon un petit conseil, prends nos conseils pour ce qu'ils sont, c'est à dire seulement des pistes, au final, c'est toi qui devras décider après essais.
nico0904
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 21/06/2008 à 19:10:27
Oui c'est sur... mais je doit avouer que le jmc 800 on m'en a telement parler... que à 700€ ca ma l'air d'etre une affaire... enfin je vais testé d'abord...
Merci beaucoup en tout cas ca fait plaisir de voir qu'il existe des gens patient sur cette terre
Merci beaucoup en tout cas ca fait plaisir de voir qu'il existe des gens patient sur cette terre
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/06/2008 à 00:22:15
Bah... c'est le principe d'un forum on partage quoi... ;)
+1 pour ceriatone moi je tate pour un clone marshall en 18w ef86 ou un matcheless dc30...
+1 pour ceriatone moi je tate pour un clone marshall en 18w ef86 ou un matcheless dc30...
!!!
- < Liste des sujets
- Charte