Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli Choisir ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 155 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli Choisir ?
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème... :???:

J'ai une EPIPHONE ACE FREHLEY LesPaul et je voudrais savoir quel ampli choisir pour obtenir un son se rapprochant le plus de KISS... Je sais qu'ils jouent sur des MESA BOOGIE, mais le prix est plutot impressionnant... :oo: :mdr:

J'ai essayé un MARSHALL MG 100 DFX, mais je voudrais bien sur un ampli à lampe :D: , jai un budget de 700€...

Si vous avez des idées de marques ou de modèles... :clin:

Merci d'avance à tous !!!
2

Citation : J'ai essayé un MARSHALL MG 100 DFX



pauvre de toi... :lol:

sinon du mesa, ça se choppe dans ces prix là: regarde du coté du caliber ou du studio 22
3
Merci :clin:

en effet c'est dans mon budget mais ils sont très rares ont dirait...
Je vais peut etre devoir casser la tirelire...lol

Je vais cotinué de chercher dans les mesa... car je connait pas trop les autres marques ( vox, rivera ect...)
4
Vox (AC15 ou AC30), c'est très typé, pas franchement polyvalant et pas tout à fait dans l'esprit de ce que j'ai pu voir de kiss.
de plus ça encaisse mal les pédales d'effets, donc quasi impossible à rendre plus polyvalant.

rivera, parait que c'est du tout bon, mais j'ai pas eu encore l'occasion d'essayer.
5
Ouai rivera j'en entend parler depuis quelques temps déjà...

Moi toute facon ca ne me dérange pas d'avoir un ampli pas très polyvalent étant donné que je ne joue vraiment que du KISS, AC/DC... bon vieu hard rock quoi...
:clin:
6
J'ai trouvé un MESA BOOGIE STUDIO 22 pour 700€... mais le vendeur indique sans equaliser...ca veut dire quoi sans equaliser...?? :D: lol

Je le prend ou pas?? :???:
7
Tu as deux versions du studio 22: le studio 22 et le studio 22 "+" le + étant pour un equilizeur graphique intégré:

studio 22


studio 22 +



ça peut avoir un interet pour sculpter précisément son son, et de plus je crois que ça permet d'avoir une equa par canal.
8
OUai ouai je vois... bah celui que jai vu c'est le studio 22...

J'pense je vais le prendre, on m'en dit beaucoup de bien...

tu en pense quoi toi? :)
9
Ben moa j'aime pô!!! Impossible d'obtenir un son crunch et la saturation est brutale et difficile à doser.Na!
10
Pas grand chose hélas, je partais juste du constat que dans ton budget on pouvait chopper du mesa.

par contre j'ai pu entendre quelques vidéos sur youtube, j'ai bien aimé (vas y faire un tour ;) aussi ), mais c'est vrai que les vidéos sont plus dans le trip disto grunge nirvana, mais il parait qu'il est relativement polyvalent.

j'en ai pas croisé beaucoup de ces mesa, dernièrement il y a un mois, j'en ai vu un en occase chez l'ampli à lampe à paris mais il n'était pas en état de marche, comme je pense aller faire un tour à pigale la semaine prochaine j'espère qu'il sera toujours là et que je pourrais l'essayer.

chez mesa, j'ai eu l'occasion d'essayer le 5:25 (mais là c'est un peu trop cher...), qui était vraiment très bien.