Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle sur Marshall JVM

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucle sur Marshall JVM
Salut,
j'ai un JVM Marshall et sur la face arrière de l'ampli, j'ai un branchement "serial loop, power amp in - power amp out, bypass ou active" tout ça concernent deux insertion de câble, in et out. Il y a également un autre branchement pour la boucle avec potard de mix dont je connais l'intérêt et l'usage. A part me renvoyer à la notice que j'ai lue, qui peut me préciser à quoi sert le branchement Serial Loop tel que je le décris en premier ? Merci
2
Tu as deux boucles. L'une en série. Tout le signal de l'ampli est traité par l'effet que tu places dans la boucle. L'autre boucle est en parallèle. Autrement dit seul une partie du signal est traité par l'effet. Le mix permet de régler entre 0 et 50 % du signal envoyé dans la boucle d'effet. Ca évite de trop pourri le son notamment si tu utilises un effet qui mange la dynamique.

 

3
La boucle série fonctionne au niveau ligne, donc pas adapté théoriquement aux pédales. Le preamp out te permet de brancher le preamp du jvm vers un autre poweramp. Le poweramp in lui, te permet de brancher un autre preamp. Tu peux également placer un (multi)effet rack fonctionnant au niveau ligne (+4dbu).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ok, merci maître :clin:
5
Pour feter bientot l'anniversaire de ce post, j'ai une question supplementaire : n'ayant pas fait l'essai quelle est la difference majeure entre la connection dans la boucle d'un multi-effets et sa connection dans l'entree POWER IN ? (j'ai pas ose le faire pour m'en rendre compte par moi-meme par crainte d'une gaffe meme si je pense qu'il ne doit pas y en avoir  )