Sujet de la discussionPosté le 16/12/2008 à 06:41:28Bien dans son Koch ?
Bonjour, pardon pour le jeu de mots à deux balles...
la question porte sur la fiabilité des Koch :
on voit, ici aussi, beaucoup de twintone en vente, et pas de Studiotone.
ce qui pourrait laisser penser que les bruits sur la fiabilité douteuse du twintone sont justifiés , alors que pas de problème pour le studiotone.
j'envisage d'investir un billet de 1000 €, ce qui pour moi est beaucoup, dans un ampli qui a une qualité proche ou même professionnelle ...donc questionnement et prudence....les koch sont très intéressants, pour le son, bien sûr, mais pour la connectique en plus..
merci de vos avis
joe le rigolo
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/12/2008 à 08:10:11
Salut,
ma petite contribution : aucun problème avec mon studiotone que j'ai depuis plus d'un an.
ben ça y est , j'ai adopté un petit studiotone ....et il est parfaitement fidèle aux avis donnés ici ...
le son clair est vraiment à tomber ...
les sons saturés sont encore à trouver ...d'autant que je joue essentiellement en clair
cependant, d'entrée, un petit voile de gain en crunch , ça réchauffe la strat, incroyable ...
le son par l'emulateur interne, c'est quasi le son réel et quel bonheur de bosser au casque avec le vrai son des lampes ...
je me dis que que quand ça aura travaillé un peu , lampes et hp, ça va gagner en souplesse et alors là ...
pas de doute, c'est du bon matos
il me faut maintenant trouver une pédale de delay qui ne bouffe pas le son ( le pod donne un son de "carton" dans la boucle et fait synthétique en direct) ...+reverb séparée de l'ampli...pour la disto, j'attendrai d'avoir "appris'" l'ampli
en tout cas, pour un budget de moins de 1000€, voilà du matos pro ...
c'est dit par ailleurs , et je soutiens : à essayer !!!
[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 08:51:25 ]
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 25/07/2009 à 19:24:58
ben moi va falloir que je bouge sur bordeaux pour tester la béte, son grand frére (le twintone) m'avais mis sur le cul. je cherche en ce moment un petit combo pas trés puissane pour jouer chez moi et jammer avec les potes de temps en temps...
pour l'histoire de la fiabilité les premiere série on eu de gros pépins mais tous est rentrer dans l'ordre depuis suffit de lire les avis AF...