Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel versions Hot rod prendre vs Rivera Clubster 25 or Clubster 25 DOce

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel versions Hot rod prendre vs Rivera Clubster 25 or Clubster 25 DOce
J'ai testé plusieurs version Hot ROd Fender

Les versions standard ont un hp Eminence
Les versions limited Emerald/Texas... ont des Hp Celestion G12P80
La versions Hdrx & certaines versions lTd ont des Hp VIntage 30

APrès tests : le grain me parait mieux respecté avec le Hp G12p80

avec le Vintage 30 leson parait bcp plus clean aseptisé et plus brutal (e n sus de la dynamique de l'ampli qui l'est déjà un peu)
Cette version malgré une certaine réputation semble porter aux nues par certains, et détesté par d'autres !!!

Autre choix (je précise que je joue à bas/moyen niveau) le Rivera Clubster 25, je n'ai pu l'essayer il semble être d'un très bon niveau en qualité de son et fabrication.
le moins semble avoir un son un peu moins chaleureux que le HOt rod
Qq'un a pu t-il tester la version Clubster 25 (hp10) et la new version 25 Doce (hp12')


Le Hot rod a l'air d'avoir qd même pas mal de problème de fiabiblité (des composants un peu trop justes au niveau electronique et un son saturé moyen mais pour lui un indéniable charme sur le son clean, par contre le fait qu'il ne soit peut-être pas très exploitable à faible niveau 1 à 1.5 !!!!

Certains d'entre vous peuvent ils m'apporter leurs conseils en la matière!!!
E. b#
2
Salut ricoute,
Je précise que je n'ai aucune action chez Rivera, :lol:
mais ayant essayé côte à côte le Clubster 25 110(qui est mon ampli) et le Fender Hot Rod Deluxe (la série standard, en revanche cette série est équipée d'un Celestion G12P80 contrairement à ce que tu dis :???: ), eh ben y'a pas photo.

J'ai trouvé le grain des 2 amplis assez proche, mais avec une clarté et une précision bien meilleure pour le Rivera. Le Hot Rod était pour moi un modèle au niveau du son clair (le son saturé étant franchement dégueulasse) et le Rivera m'a foutu une claque! Le son clair est d'une part nettement meilleur, et le canal lead est utilisable du blues au gros hard!

Pour résumer, le Clubster 25 110 est plus compact, plus léger(donc franchement plus transportable), plus versatile, avec un meilleur son clair à mon goût et un vrai canal lead, plus exploitable à bas volume, et plus fiable(il est fait main en Californie) que le Fender.
Il y a quelques trucs qui pêchent bien sûr: la distribution, le prix un peu plus élevé, l'absence de standby et de sortie Low.
Mais au final, cet ampli, c'est du tout bon. A essayer d'urgence!
:P:
3