Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour jouer en appart ce type de son ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour jouer en appart ce type de son ?
Bonjour à tous

j'ai un VOX AD30VT actuellement et je voudrais changer pour un ampli avec un meilleur son.

je joue surtout en son clair donc je voudrais un ampli avec un excellent son clair bien limpide, bien profond et cristallin

je pensais à un petit ampli à lampe, j'ai repéré ces modeles : Laney VC 15, Laney L5T112 Lionheart, Laney LC15R, Fender super champ XD, Fender Blues Junior, Fender princeton recording, Carvin vintage 15, Blackheart, ...

je voudrais un ampli qui sonne bien à bas volume tout en ayant un son bien ample pour jouer de la musique très aerienne avec reverb et delay.
Voilà en gros le son que je voudrais avoir : :8)

http://fr.youtube.com/watch?v=3mOO4rdyTWE

http://fr.youtube.com/watch?v=nzj-ksNOMfU&feature=related

quel ampli me conseillez vous ?

merci infiniment
:clin:
2
Je rêve ou t'as fais un thread similaire ? Mais pour une guitare...













Plug'n'Play...
3
Oui mais maintenant j'ai acheté la guitare et il me manque l'ampli qui va avec donc je demande conseille :clin:
4
Plug'n'Play...
5
J'ai acheté une Fender JV de 1982, une vraie bombe mais mon ampli colore trop le son, j'ai des guitares haut de gamme, et c'est du gachis de jouer dans un ampli bas de gamme comme ça.

Donc il me manque plus que l'ampli et je serais aux anges
6
Es-tu certain de ne pas utiliser cet ampli dans d'autres contextes qu'en appart ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
Ben pour l'instant j'en ai juste besoin en appart car quand on repete, je joue sur un JCM 900 que me prete l'autre guitariste.
8
IL me semble que le son des amplis fender te conviendrait mais dans ceux cités, je ne pourrais pas te dire lequel.

Par contre il me semble plus important d'avoir le son recherché en groupe que pour jouer chez soi.
Donc si t'as un ampli qui corrrespond à tes desirs à la maison, tu vas etre frustré en repet non?
9
Non en répete on est souvent 2 voir 3 guitaristes et un batteur de malade qui frappe comme un bourrin donc je ne suis pas difficile sur le son alors que chez moi je suis très attentif au son qui sort de mon ampli, c'est là qu'il doit être parfait. :clin:
10
Vas essayer des trucs, si tu veux la "perfection" et que tu es si exigent, les conseils sont inutile... On peut t'aider a dégrossir, orienter, mais pas trouver ton son... Et svp, arretez de vous baser sur UN son, qui plus est, sur Youtube...
Plug'n'Play...