Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HUGHES & KETTNER : Edition Blue 60r ou ATTAX TOUR REVERB ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 333 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion HUGHES & KETTNER : Edition Blue 60r ou ATTAX TOUR REVERB ?
Bonjour à tous!
bé tout est dans le sujet, j'ai pour projet de changer mon ampli marshall 30DFX parce que y'en a mare du son marshall :) et que je voudrai avoir un ampli plus puissant (peut être jouer avec d'autres personnes mais pas certain…).
ET je viens de voir une occasion d'un ampli HUGHES & KETTNER ATTAX TOUR REVERB. (pour 130€ qui risque d'augmenter)
j'étais parti pour acheter l'édition blue 60r car je me fiche totalement du DFX (je possède une ME-50 de Boss qui me convient très bien ;)) mais je viens de voir cette alléchante annonce…
alors je me tâte! les avis des deux amplis sont très positifs mais ceux du Attax datent un peu…
donc je voulais connaître votre avis et vos conseils car je ne peux pas essayer ces amplis, y'a rien sur toulouse !!! :(
je joue principalement du rock-progressif, pop-rock et trip-hop.
j'espère avoir des réponses rapides car la vente se termine le 1° février.
merci d'avance :D et à très bientôt j'espère !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui vous avez pas tord et je l'avais precisé dans la suite de mon post.
pour des amplis simples il y a tres peu d'entretient (entre autre les amplis de faible puissance).
Mais dans mon cas, j'en ai eu pour 200 € de retubage.
Apres un ampli bien reglé et bien manipulé peut durer quelques années sans entretient je vous l'accorde.
12
Petit bémol quand même pour les amplis 5w, si tu envisage de jouer en groupe oublie tout de suite...
Par contre pour utiliser à la maison un 5w tout lampes me semble idéal, pour tout dire j'y pense... :aime:

Rock'n'roll et logiciels libres

13
Boh, un bon 5w ca peut etre mechant ! Sauf si t'as un batteur qui tappe comme un bucherons...
Plug'n'Play...
14
Salut à toi.

Bon, je connais le Edition Blue 60R vu que j'en ai un (que je risque de mettre en vente)...
Je suis passé d'une tête Triple XXX ( :humm: ) au petit combo de chez H&K.
Et avant la Triple XXX, j'avais un Attax Club Reverb, donc de la même époque que la tête Tour Reverb.

Entre les 2 combos, je trouve que ça a quand même changé, surtout au niveau de la satu. Sur le Club Reverb, il y avait un potard de Voicing qui permet de changer la "couleur" du son disto: d'un son rock à un son "metal". Potard qui n'existe pas sur le ED60, à mon grand désespoir. Mais on bon réglage de l'EQ et de la guitare arrange ça.

Sinon, c'est un super ampli, les sons clair sont vraiment excellents surtout comparé aux concurrents transistors (sans prendre en compte les amplis à modélisations). Y'a moyen d'avoir des sons clairs très claquant et en poussant le volume du canal clair, on arrive à un crunch naturel un peu similaire à celui des lampes.

Si tu lui ajoutes ton ME50, y'a moyen d'en tirer de bons sons.

15
15 serait mieux adapté pour du "rock moderne" ?
existe t'il une autre marque dans cette gamme de prix ? je n'en ai pas trouvé.
mais y'a quand même quelque chose que je n'ai pas compris… (je viens de découvrir les amplis à lampes)
euh à quoi sert la puissance de l'ampli? par exemple 5W ou 3W?
alors que l'enceinte est de 75 dB qui est suffisant je pense? et pourquoi autant de différence avec les transistors même si j'ai déjà fait quelques recherches …
je pense qu'il faudrait surtout que j'en écoute en vrai et surement que je comprendrai mieux de quoi on parle …
16
Je ne pourrais pas te dire techniquement la difference transo/lampe mais je peux te dire que les lampes sont beaucoup plus efficaces.

D'une part elles excellent poussés dans leurs retranchements alors que les transos ont tendance à s'ecraser à fort volume et à perdre le corp et devenir agressif.
Donc deja les transos ont besoins de reserve de puissance alors que les lampes ont besoin d'etre poussés.

Apres les lampes ont tendance à percer dans le mix, cad qu'il trouve plus facilement sa place au sein d'un orchestre ou groupe composé de nombreux musiciens alors que les transos s'effacent dans le magma sonore.

Et au niveau de l'ecoute les lampes donnent un grain plus agreable, plus musical et riche en disto et crunch alors que souvent les transos sonnent raides et imprecis.
En clair le son est plus coloré en lampe plus chaleureux mais la différence est beaucoup moins importante qu'en satu.
Il y a d'ailleurs pas mal de jazz men qui ne jurent que par certains transos qui donnent un son plus neutre afin de bien retranscrire les qualités de leurs guitares j'imagine.

Enfin voila l'impression que j'ai des differences entre ces deux technologies
17
Okay en conclusion,
Hughes & Kettner Edition blue 60r ou Blackheart Little Giant BH5H + Killer CAB CABINET BH110 ?
des conseils ?
merci beaucoup pour toutes vos réponses :oops: :aime: :D:
18
Je ne pourrais te conseiller, je connais ni l'un ni l'autre
19
Okay merci de m'avoir renseigné pour les lampes :)
d'autres avis ?
20
Rebonsoir tout le monde
et l'ampli PIGGY BACK de chez HARTKE ?
à éviter en comparaison aux précédents ? ou à ne pas enlever du cerveau tout de suite ? :oo:
vu qu'il a une lampe pour son premier canal … :???: