Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HUGHES & KETTNER : Edition Blue 60r ou ATTAX TOUR REVERB ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 332 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion HUGHES & KETTNER : Edition Blue 60r ou ATTAX TOUR REVERB ?
Bonjour à tous!
bé tout est dans le sujet, j'ai pour projet de changer mon ampli marshall 30DFX parce que y'en a mare du son marshall :) et que je voudrai avoir un ampli plus puissant (peut être jouer avec d'autres personnes mais pas certain…).
ET je viens de voir une occasion d'un ampli HUGHES & KETTNER ATTAX TOUR REVERB. (pour 130€ qui risque d'augmenter)
j'étais parti pour acheter l'édition blue 60r car je me fiche totalement du DFX (je possède une ME-50 de Boss qui me convient très bien ;)) mais je viens de voir cette alléchante annonce…
alors je me tâte! les avis des deux amplis sont très positifs mais ceux du Attax datent un peu…
donc je voulais connaître votre avis et vos conseils car je ne peux pas essayer ces amplis, y'a rien sur toulouse !!! :(
je joue principalement du rock-progressif, pop-rock et trip-hop.
j'espère avoir des réponses rapides car la vente se termine le 1° février.
merci d'avance :D et à très bientôt j'espère !!!
2

Citation : HUGHES & KETTNER ATTAX TOUR REVERB



Ca se trouve encore ces trucs ???!!!??? :oo:

Plus sérieusement, pour avoir un peu usé du Marshmall a transo et du H&K Attax, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, très leger avantage au H&K si tu veux faire un semblant de metal avec, mais c'est tout.

Les Edition Blue sont assez surprenant pour le budget, mais c'est pas non plus transcendant par rapport aux deux autres.

Quand on change d'ampli avec un petit budget, autant changer de technologie parce que ça reste de l'ampli de débutant ou au mieux de l'ampli de travail a la maison.

pour moins de 300€ on trouve aujourd'hui des petits amplis a lampe de 5 a 20w qui surclassent de très très loin tous ces amplis a transistor minables ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ha bah sur ebay, c'est en vente… je ne connaissais pas.
j'avoue ne pas avoir pensé aux lampes mais c'est tellement cher … :(
un hybride serait-il une solution ?
vous n'auriez pas quelques bonnes références à moins de 300€ grand max si possible…
merci pour ta réponse rapide Lonewolf
4
Lampes ? 300€ ?


Blackheart !
Plug'n'Play...
5
Y a encore 5 ans, avec 300 euros, c'était forcement du transistor et même de l'occase pour avoir une puissance suffisante pour jouer en groupe.
Maintenant pour 300 euros, tu as beaucoup mieux et plein de choix !
Soit du tout lampes (comme celui conseillé par Jeff7), soit de la modélisation (Vox advt est pour moi loin devant les concurrents).
Alors n'achète pas du transistor, surtout un vieux Attax ! (Lony, je dois deja au loin la horde attaxienne prête à nous éviscérer :volatil: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je viens de regarder leur amplis sur thomann et ça passe de 150 à 350 €…
le "BH112" vous me conseillez?
ou alors "LITTLE GIANT BH5H" avec une enceinte ?
je connais encore moins cette marque que l'ampli et chez H-K, je suppose qu'il doit être difficile à trouver pour essayer …
merci pour vos réponses !
7
Les vortex sont bien meilleur que les attax, en tout cas en son saturé.
les lampes, ça sonne generalement mieux mais il faut penser à un entretient eventuel.(changement de lampe occasionnel, reglage du bias).
Bien que certains ampli ont peu de lampe et un bias fixe.
Sinon la modelisation, pourquoi pas.
8
Oula d'accord …
bon je viens de comprendre que ce n'était pas un combo :)
ha mais c'est parfait!
maintenant faut voir le son… mais je pense que ça me changera de mon marshall 30DFX car là, j'en peux plus…
il faut que j'essaie ça! j'espère qu'on peut en trouver dans la région toulousaine :??:
MERCI BEAUCOUP pour toutes vos informations et conseils ! :D:
9

Citation : entretient eventuel.(changement de lampe occasionnel, reglage du bias).


Logh, ne le prends pas perso, c'est pas contre toi du tout :clin: , mais le coup de l'entretien que tout le monde rabache concernant les tout lampes, ca me fait vraiment marrer, tout comme la pseudo fragilité. Voila c'était mon coup de gueule de 2009. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Sur un 5w t'as au pire deux 12ax7 et une EL84 (ou 6v6), franchement c'est pas la mort si tu dois les changer, et t'as normalement de temps avant que ça bouge.

Puis a ce prix là, si ça crame, tu changes le tout, t'as aussi vite fait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not