Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney VC 15 vs Blackstar HT 5 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Laney VC 15 vs Blackstar HT 5 ?
Bonjour à tous,

Voilà, le nœud du problème est dans le sujet : Je fais le tour des petits amplis à lampe, de 5 à 15 watts environ, et deux semblent sortir du lot : le Laney VC 15 et le Balckstar HT 5, qui peuvent tous deux correspondre à ce que je recherche.

Alors, ma question pour les départager : est-ce que quelqu'un à eu l'occasion d'entendre / essayer les deux?

Quelles ont alors été les impressions : jeu à bas volume, en poussant, réglages de gain, types de son etc...

Merci d'avance pour vos réponses...
2
J'ai testé les 2.

La VC 15 à une reverbe et un canal clean exellent.
Son canal disto c'est plus pour du rock, c'est pas trop typé hard rock.

Le HT-5, il fait que 5 w mais qu'est ce qu'il envoi!
Parfait pour le metal.
Disto réglable, on peut choisir entre une disto british ou plus à l'américaine.
Il a cependant aucun effet intégré.
Un super bon rapport qualité/prix aussi.
Malgré les critiques je trouve que niveau son clean ça passe.

ce sont 2 excellents ampli après c'est à toi de voir c'est quoi ton style.

Perso j'ai hésité entre ces deux là il y a 3 jours et j'ai pris le VC 15 car je compte rajouté une pédale pour booster son canal overdrive pour pallier son défaut.
3
Je joue de rock, de cool (country-bluesy) à costaud (hard ac/dc - backyard babies, etc..., c'est selon, donc bon je pense qu'au niveau réserve de gain, c'est ok pour les deux. J'ai en plus une mxr dist + pour ajouter du gain, donc je pense que les deux peuvent le faire...

Sinon, sur les qualité sonore de l'ampli, niveau dynamique, chaleur des lampes, possibilités de façonner son son? (J'ai vu que le VC15 à un réglage de tone général post master, que le Ht5 permet le choix british-Us), t'en a pensé quoi?

Et au niveau du clean? Des critiques sur le HT5? Le VC 15 est au dessus?

Merci déjà pour tes infos, et merci d'avance pour les autres...
4
Niveau clean le VC15 est supérieur dans le sens ou il est super!
Celui du HT-5 est passable, c'est pas une daube quoi, mais c'est pas son domaine de prédiliction de toute façon.
Après le canal overdrive du VC15 reproduit un son plus hard rock voir vieux rock.

J'hésitais entre les deux mais finalement j'ai préféré prendre le VC15 car il est très polyvalent(excellent pour le clean, le blues et le vieux rock vintage genre)je compte améliorer le canal disto avec une pédale.

C'est ça le truc je pense (enfin c'est ce qu'on m'a dit), quand on cherche un ampli, faut prendre celui qui a le meilleur son clean après pour la disto au pire on utilise une pédale.

Mais quoi qu'il arrive les 2 sont excellent vraiment!
Le vc 15 est très polyvalent avec un son clean excellent, le HT-5 est plus orienté métal.