Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli acheter pour Vox Tonelab LE?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 837 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel ampli acheter pour Vox Tonelab LE?
Bonsoir à tous!

En fait je fais parti d'un groupe soft rock, avec lequel je ne jouais que de l'électro-acoustique avec ma crafter FGA 70EQ , Carlsbro sherwood classic 120 et mes pédales zoom A2, FP02. Puis notre style s'est élargie, donc ajout d'une overdrive OD3. Puis l'achat d'une électrique Ibanez ARTCORE AF75TDG et enfin d'un vox tonelab le. Le rendu est bon surtout en utilisant le préamp du vox mais ceci dit je trouve qu'en son clair c'est superbe en crunch bon aussi mais en od, super od enfin dès que ça sature c'est pas super c'est trop aigue, il n'y a pas assez de grave.Peut-être l'ampli est-il trop transparent? Donc je souhaiterais savoir si le rendu serait meilleur avec un ampli pour électrique? Si oui serait-ce meilleur avec un Laney LV100, un Fender FM212, un Peavey Bandit 112 ou un Laney lv300 twin?
Sur les forums (je les ais traversés en long en large et en travers depuis 15jours) on dit que les hp Celestion sont neutre et s'en ait un sur le Carlsbro d'où mon hésitation à me lancer.

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons
2
Tech21 a sorti un produit spécifiquement adapté pour les pédaliers types Tonelab, GT8, Pod, etc... : le Power Engine 60.

Il se constitue d'un ampli de puissance et d'un HP Celestion le tout au format combo et il est parfait si tu souhaites utiliser uniquement les préamp du Tonelab :clin:

(J'en vends deux donc je t'invite à consulter d'autres avis que le mien pour te faire une opinion sure) :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
3
Merci pour ta réponse mais le tech 21 ou le atomic sont hors budget. En fait je recherche un combo avec ampli et hp(s)assez neutres même si le préampli n'est pas bon c'est pas grave j'utiliserais le pré de la pédale, dans les 200-300€, voilà si quelqu'un à des idées?
4
Si tu n'as rien contre de l'occasion, le Tech21 est dans ton budget :noidea:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
5
Je fait un peu de scène donc il ne va pas être assez puissant. En fait, après avoir partagé plusieurs avis, je vais faire abstraction de ma pédale et m'orienter vers un ampli classique mais polyvalent et pofiner les réglages après. Je suis allé voir mon revendeur il m'a conseillé de prendre un ampli lampes minimum 40W mais trop cher pour moi ou pour démarrer un Marshall MG100 mais j'en ai plus entendu du mal que du bien donc comme j'ai la possibilité d'avoir un Hughes & Kettner matrix 100 à 250€.
Donc je souhaiterais avoir des avis pour finaliser mon choix :
peavey bandit 112
Fender Frontman 212
Marshall MG100
ou H&K matrix 100 ?

rappel je joue du pop/rock
6
J'peux pas t'aider pour les amplis mais je pense que tu fais le bon choix puisque c'est aussi celui que j'ai fait récemment (laisser tomber le GT8 et les simulations pour passer sur un "vrai" ampli) :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.