Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel petit ampli à lampes choisir ?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 728 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel petit ampli à lampes choisir ?
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un petit combo à lampes pour jouer à la maison. Je grattouille plutôt rock/blues, et mon choix c'était porté sur le Fender Blues Junior. Mais après révision, mon budget devra rester en dessous des 300€ et donc il faut que je parte sur autre chose.
Alors plusieurs machines m'attirent:
- les petits Gretch g5222, vox ac4 et Fender champion 600, mais il me manquerait une petite équalisation.
- Le Fender Super champ XD, mais le coté "modélisation" ne m'enchante pas.
- Le Crate Palomino V6 112, très peu d'infos, introuvable en shop
- Le Laney LC15...why not, mais toujours difficile à trouver en shop.
- Le Peavey Windsor, mon dernier ampli etait un 5150, très bon, mais trop puissant. Je suis content de la marque, mais j'entends des mauvaises critiques sur ce modèle

Voilou, si vous avez d'autres idées ou des conseils pour cet achat je suis preneur
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Perso, j'ai le Fender 600.
Pas besoin d'EQ, le son est très bon sans.
Pour preuve: j'avais la même crainte au début, donc j'ai commandé une pedale d'EQ avec l'ampli. Elle est restée dans la boite pendant les 3 premiers mois :lol:
Un jour je me suis décidé à la tester. J'ai joué 15 minutes avec, puis je ne l'ai plus jamais utilisée avec cet ampli.
En revanche, je te conseille une bonne disto.
J'utilise un atténuateur de puissance et/ou un MXR microamp pour le faire cruncher. Avec une strat :aime:
13
Ben sinon pour les annonces tu contactes le gars, tu lui envoies le lien du site et tu lui expliques que tu lui prends son ampli pour 300€

Courtoisement, ça coûte rien.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14
Ouai, j'avais pensé à faire ça, mais je ne suis pas super fan de ce genre de pratiques. J'ai eu le coup quand j'ai vendu mon sampler, des dixaines de mails de gus qui sortaient le même baratin...
Je suis sur 4 pistes, deux en Angleterre, deux en Allemagne, en attendant je vais essayer d'aller tester un blackheart, pour voir. Ce petit bidule à l'air de sonner vraiment bien, et semble être très polyvalent...c'est presque trop beau!
15
Je vais te remettre dans la réalité mon chére point five ya pas de master sur le blackheart pour avoir du crunch il faut forcer sur le volume et c'est la que ça deviens compliquer tu va voir même en magasin je te donne pas 2min avant que le vendeur se pointe en courant pour te demandait de baisser le volume, mise a par ca le clean est très très bon sur cet ampli... :boire:

!!!

16
17
Je viens d'encherir sur un Blues Junior sur Ebay...300€ en Allemagne, on va voir ce que ça donne :humm:

Citation : ya pas de master sur le blackheart

ouai, pas top ça! c'est aussi se qui me gene sur toutes ces petits series. Je sens que l'histoire va encore se terminer avec une tirelire cassé...
m'en fout, madame a dit que j'avais le droit :bave:

Imaginesony> merci pour ce petit lien, mais pour y acceder, le site me demande mon nom, prénom, adresse, numero de téléphone etc... un peu beaucoup quoi
18
Bah la solution de l'atténuateur (une marque ou un DIY) est très bien aussi avec le Blackheart...
19
Imaginesony> c'est bon, j'ai pu me connecter sous mon vieux pseudo "jesus de nazareth" :mrg:

edit: ah mais c'est toi le vendeur... coquin!
pour l'instant j'attends de voir ce que ça va dire pour mon enchère sur Ebay, si ça foire je te contacterai peut être.
Par contre je ne te cache pas que je ne suis pas chaud du tout pour me faire un aller-retour bruxelles Paris
20
Bon, ben finalement j'en suis revenu à ma première idée, je viens de me craquer un Fender Blues Junior...des photos de la bête très bientôt. :humm: