Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit ampli à lampes choisir ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 721 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel petit ampli à lampes choisir ?
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un petit combo à lampes pour jouer à la maison. Je grattouille plutôt rock/blues, et mon choix c'était porté sur le Fender Blues Junior. Mais après révision, mon budget devra rester en dessous des 300€ et donc il faut que je parte sur autre chose.
Alors plusieurs machines m'attirent:
- les petits Gretch g5222, vox ac4 et Fender champion 600, mais il me manquerait une petite équalisation.
- Le Fender Super champ XD, mais le coté "modélisation" ne m'enchante pas.
- Le Crate Palomino V6 112, très peu d'infos, introuvable en shop
- Le Laney LC15...why not, mais toujours difficile à trouver en shop.
- Le Peavey Windsor, mon dernier ampli etait un 5150, très bon, mais trop puissant. Je suis content de la marque, mais j'entends des mauvaises critiques sur ce modèle

Voilou, si vous avez d'autres idées ou des conseils pour cet achat je suis preneur
2
Trouve le Fender d'occaz, c'est dommage de passer à côté.
Sinon le Laney ça peut donner aussi à mon avis, tu l'as à 260€ neuf ici : https://www.dv247.com/invt/48809/

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Je me suis posé la question pour le Fender Blues Junior d'occasion, mais il tourne toujours autour de 400€. On en trouve des pas cher sur Ebay Us, mais du lampe d'occasion avec un vendeur à 6.000km, ça commence à craindre un peu
4
C'est trop cher 400€ d'occaz, regarde sur le site que je t'ai envoyé (dv274, site très sérieux et connu ici basé en Angleterre) il est à 395€.
https://www.dv247.com/invt/34790/

Exige-le à 300€ d'occaz, c'est un minimum.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Ah ouai! p'tain grave la différence de prix même en comparaison avec les sites Allemands bien connus...oui, effectivement ça change la donne et ça peut valoir le coup de regarder les occasions en Angleterre. Un tout grand merci à toi pour le tuyau, puisse tes impôts êtres revus à la baisse :bravo:
6
Ahaha :mdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Moi je vote blackheart et vox ac4...

!!!

8
Je ne connais pas ces amplis Blackheart, c'est bien ça ?


Don viviano> pour le Fender, après une bonne journée de recherche, pas moyen d'en trouver un d'occasion dans ma fourchette de prix. Faut compter minimum 350€ en état douteux, sinon la côte est plus aux alentours de 400/450€...soit le prix du neuf chez pas mal de cyber stores :??:
9
Ya pas mal de review qui traine sur forum, moi j'ai étais conquis très bon son clair qui crunch a fort volume (attention les oreille ça sonne très fort ce machin!) l'EQ n'est pas ultra efficace mais rempli bien sont rôle a essayer donc. :bravo:

!!!

10
Ah oui dis donc ça a l'air de sonner ce petit truc :8O:


Par contre avoir un deux corps de cette taille c'est un peu ridicule