Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir ? Peavey ou Laney ? 500€ max

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 787 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel ampli choisir ? Peavey ou Laney ? 500€ max
Bonjour à tous,

j'envisage de remplacer mon Line6 Spider III 120W car je ne suis globalement pas satisfait de cet ampli.

Du coup je suis à la recherche d'un ampli :

- 100W minimum
- avec boucle d'effet
- 500€ maxi

Si possible
- lampes
- quelques effets numériques intégrés style delay/reverb (j'ai un bon stock de pédales disto/chorus et autres)

J'ai pensé donc au Peavey ValveKing 212 ou LANEY LX120 HEAD DSP + LANEY LX412A

Qu'en pensez-vous ?
2
Pour quel jouer style ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
EDIT : la suppression des posts ne marche pas
Je supprimerai le message quand ça fonctionnera à nouveau
4
Je joue principalement du rock et du métal progressifs, mais avoir un petit son funky en son clair j'adore ça aussi :p

Alors je dirais que je cherche un ampli polyvalent avant tout !
5
A la place de ce laney, regarde plutot le lc30, et à la place du valveking, regarde le classic30. C'est pas beaucoup plus cher (dans le budjet en occaz ou sur www.dv247.fr) et c'est bien mieux.
ils ont une boucle, et 30w à lampes, tu les mettras jamais à fond...

Tu peux jeter un oeil vers le randall rg50, qui est pas mal apprécié en gros son.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Un "tout lampe" 30W serait suffisant pour couvrir un batteur ?
Le Randall a l'air pas mal je vais chercher par là.
Par contre les peavey sont un peu chers en neuf :(
7
30w c'est largement suffisant...
Le mien, en concert ou répète; je le pousse pas au plus du tiers de sa puissance. 100w à lampes, c'est inexploitable.

Le laney est a 480€
http://www.dv247.fr/invt/48810/
Et le peavey classic30 à 560€
http://www.dv247.fr/invt/46764/
mais c'est clair qu'en mag ca va raquer bien plus...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
30W à lampes, ça te couvre une batterie cognée et amplifiée...
Dans ton budget, d'occaz, tu peux avoir un bon hot rod, va jeter un coup d'oeil... Le marché de l'occaz est pas mal fourni.
9
Le classic30 est pas super cher, je pourrais profiter pleinement de ma Metal Zone si je la branche dessus ? ou alors il est vraiment trop blues/vintage ?
Le Laney LC30 a l'air plus "moderne" non ?
Car je cherche un ampli aux sonorités polyvalentes et modernes

Merci en tout cas pour toutes vos suggestions, j'en prends compte ;)
10
Tu pourras en profiter dans le sens où il a un très bon clean qui accepte très bien les pédales. Mais c'est clair que si le laney t'irais surement mieux. (je l'ai jamais testé, mais je sais que c'est du bon, et je te laisse te référer aux avis :bravo: ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.