Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 20W lampe suffisant pour jouer en extérieur ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 990 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 20W lampe suffisant pour jouer en extérieur ?
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un ampli polyvalent avec 500€ de budget grand maximum et je suis tombé sur le Hugues&Kettner Edition Tube 25th Anniversary.

Il a l'air vraiment sympa au niveau du son.

Par contre ses 20W de puissance me permettront-ils de jouer en plein air avec tout plein d'autres groupes (fête de la musique) ?

Merci d'avance pour l'info ;)
2
En plain air, si t'es repris par la sono, oui, sinon, non :8O: faudra en compter 50 ou 100 :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Je pensais en effet que 50 ou 100W transistors seraient suffisants mais j'ai cru comprendre que les amplis à lampe, pour la même "puissance nominale" (je ne connais pas le terme exact) étaient plus puissants (en dB).
Ce que j'ai compris : un 30W lampes équivaut plus ou moins (en puissance sonore) à un 100W transistors
Donc je me demandais si un 20W lampe correspondait par exemple à un 60/70W à transistors et si c'était suffisant pour jouer en plain air.

Merci en tout cas pour ton post
D'autres avis ? ^^ :)

EDIT : Je précise que l'ampli ne sera pas repiqué sur une sono ^
4
Oui, c'est ce qu'un vendeur m'a dit aussi 30w =+/- 100w transistor, mais le 20 w, ça couvre po un batteur rock, sera un peu juste et en plein air, sans sono, faut rajouter un baffle, sinon, ça diffusera que d'un côté, donc ton 20 w, pas assez :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Pas si sûr...

mais ça te laissera pas beaucoup de marge...

y pas longtemps, j'ai pu avoir un Bogner 50 watts splittable en 25 w combo, et la puissance dégagée était bien suffisante en 25 W pour un concert en grande salle sans pour autant être à fond...

maintenant, c'est sûr qu'en plein air, ça sera peut être limite...

de toi, ce que je ferai, essaie de voir si un de tes potes peut t'en prêter un pour l'occasion, et mets toi un peu de pognon de coté pour te prendre un bon 50 watts tout lampes.

après si avec ton groupe vous faites des concerts de temps en temps, faites vous payer et investissez dans une petite sono peut être ou une fois repiqué, tu pourras passer avec un ampli moins puissant
6
Tout est relatif. Un petit lampe de 20 watt peut suffire du moment que tu ne joues pas au parc des princes avec un groupe de néometal. Donc faut réflechir suivant le style de musique que tu abordes ou tu vas jouer (petites scènes). Il faut penser aussi aux autres musiciens (nombre) et le fait qu'il ne jouent pas au jeu du "toutadonf".

Le repiquage par une sono est interressant surtout si tu as un chanteur.Je suis plutôt d'accord avec l'idée de Nico66.

Personnelement j'ai déjà joué en plein air avec un Laney VC15 (15watt donc) dans une formule deux guitares, une basse, un batteur sans avoir aucun soucis à me faire entendre.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7

Citation : mais le 20 w, ça couvre po un batteur rock, sera un peu juste



Si un 20 w permet de jouer avec un batteur. Après, en plein air, c'est plus dur, mais ça dépend du baffle.

 

8
Voila oui c'est au batteur de s'inquiéter, s'il est repiqué ou non

__________________________