Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb Hot Rod Deluxe ne fonctionne plus

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 434 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reverb Hot Rod Deluxe ne fonctionne plus
Bonjour Fanziniens et Fanziniennes,
Comme indiqué dans le sujet, la reverb integrée à mon ampli Hot Rod ne fonctionne plus. J'ai examiné la réverb, les ressorts sont distendus vers le milieu, et touchent légèrement le socle. Je pense que le problème vient de là, mais je n'en suis pas certain. J'ai donc deux questions.
La première, c'est savoir s'il est possible de réparer cette reverb, resserer les ressorts, ou bien les changer.
La seconde, si je ne peux pas la réparer moi même, c'est de savoir où trouver de nouveaux ressorts ou une nouvelle reverb fender.
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je fais appel à tous ceux qui pourront me tuyauter.
Merci d'avance !
2
Je ne connais rien aux réglages mais je vois que tu es d'Aquitaine, donc si tu habites près de Bordeaux, tu vas chez ARTV rue de la Croix-Seguey, et lui il sait quoi faire pour un prix raisonnable et un bon boulot... :clin:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

3
Non je ne suis pas de Bordeaux, mais encore plus dans le fin fond du sud ouest :s
En tout cas, merci. Je vais chercher son tel et l'appeler. Il aura peut être une solution à distance ;)
4
Quand tu touches les ressors avec l'ampli allumé, ça donne quoi? même détendu, tu devrais entendre des "jdong" un peu bizarre.

si tu n'as vraiment plus rien comme son, regarde d'abord l'état des cables allant au ressors (peut être un faux contacte, ou un cable coupé).

d'ailleurs je crois que c'est un bête cable RCA->RCA, donc c'est assez facile à trouver, tu dois vraisemblablement en avoir chez toi, suffit d'essayer.

si c'est pas ça, ça peut venir des ressors, mais aussi du circuit dans l'ampli.

si tu veux remplacer les ressors, ça vaut dans les 35€ (en vente par exemple chez www.banzaieffects.de
5
Cool cool ! j'osais pas trop toucher tout ça l'ampli allumé, mais je vais essayer les manip que tu me dis.
thx

J'ai essayé... En tapant sur les ressorts, un bruit sort dans l'enceinte, mais pas le jdoiiing habituel, plutôt un prrrrcccrrrkk prrcrrrck (pas facile à ecrire :p) plutôt sourd et discret, car faut quand même que je mette beaucoup de volume et que je n'hésite pas trop à chatouiller les ressorts.
Quand je touche le cable RCA qui relie la reverb à l'ampli, ca fait un bruit parasite toujours à fort volume (masse)mais ça me parait normal. Je ne peux pas retirer le câble comme ça, d'un coté (celui de la reverb) c'est RCA, mais de l'autre ça rentre sous la carcasse de l'ampli.

edit bis : je vois d'ou ça vient ! d'un coté j'ai un filament sectionné, sur le connecteur RCA femelle de la reverb...
6
J'ai refais une soudure et ça remarche :)
La magie du post à fonctionné et merci pour vos réponses, ca fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes prêtes à rendre service !
bonne zic !
7
Ravi que tu aies pu solutionner le problème.

Sinon pour le danger que représente un ampli, il faut faire surtout gaffe à ce qui est à l'intérieur du chassis.
Là tu as du 300/400V continue, autrement dit des tensions qui te rendent raidemment mort.
D'ailleurs faut faire gaffe car les condensateurs de filtrage ne se déchargent pas instantanément, même éteint, il peut rester une tension élevé.

Sinon pour ce qui est autour de la reverb, là tu as des tensions nettement plus faibles (grand grand max 20 Volts), soit un truc qui au pire te piquent les doigts...


:D: