Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli funk

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 582 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli funk
Bonjour a tous,je cherche un ampli avec lequel je pourrais avoir un son bien funk. J'aimerais jouer dessus du funk et du jazz funk tout en pouvant jouer tu bon rock et du blues. Si c'est possible avec lampe. Mon budget est de 300€ maximum

Merci d'avance amis musicien
Boogaloo :)
2
UP :)
3
Salut!

Alors avec ton budget, je dirais voir un combo à lampes d'occaz ou un transistor!

Transistor, je dirais vue ton budget, un Fender FM 112 ou 212 / très polyvalent aussi les marshall MG!!!

Lampes, les amplis de chez Laney sont à lampes et je pense que d'occaz ils sont vera ton budget je dirais, et ce sont des amplis polyvalent qui sonnent pas mal!

Voila mon opinion, si j'ai encore des idées, je post!!!
4
Va falloir cibler, si joue de la funk je suppose que tu veux un son clair de chez clair? le rock tu as des OD mettre devant l'ampli? tu joue uniquement chez toi en formation tu fais de la scéne? des caf'concert? le stade france non repiquer? désoler pour le foire question mais pour moi c'est utile... :bravo2:

!!!

5
Et aussi ya quelle gratte en amont de l'ampli?
6
Je suis désolé pour le temps pour avoir répondu mais j'ai eu quelque probleme d'internet déja merci d'avoir répondu a mon topic. Donc je joue sur une strat mexique la deluxe player et je joue de temps en temps avec des amies. J'ai un projet de groupe mais pour l'instant rien n'est sur. Voila et j'espere que vous voudriez toujours répondre.
7
ya le Blues Jr qui serait sympa dans le style, et il doit pouvoir se chopper dans ces prix là en occase (bonne occase quand même) sinon, ya le classic 30 (mais pas franchement utilisable à la maison).

en transitor j'éviterai les MG, et les fender, en disto, il vaut mieux oublier... regarde peut être du coté des Hughes & Kettner edition blue, ils ont la réput' d'être assez sympa en clean.

sinon d'occase, regarde peut être le LC15 de Laney ou l'Edition Tube de Hughes & Kettner, ou pourquoi pas un vox AC15 (clean très rond et dynamique, et une équa vraiment réactive, ça peut être très sympa pour du funk)...

enfin ceux ne sont que des pistes, après faut essayer, perso j'éviterai juste les amplis à modélisation, pour du funk, je le sens moyen avec ces bêtes là...manque trop de dynamque.
8
Le roland JAZZ CHORUS.... en occase...
9
Ah ouais, un vox Ac 15 pourquoi pas...

hughes & kettner personellement je n'aime pas trop, sauf le triamp hihi, mais totalement hors budget
10

Merci de vos réponse je vais aller essayer tout ca et en fonction de mon budget et de mes gouts je verrais
Merci encore pour vos reponse