Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche mon prochain ampli .

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Je cherche mon prochain ampli .
Salut a tous !

  • Alors voila , j'ai vendu mon randall , et limite si je commence pas a le regretter car je ne sais pas quoi prendre a la place :??:

  • mais j'ai fait un cahier des charges :

  • polyvalent [très polyvalent] d'un clean assez rond a un gros crunch :idee2: et qui prenne assez bien les pédales éventuelles .

  • qui sonne ! j'veux pas d'un 2eme RG50TC pas capable de sortir un bon clean ou une disto qui soie autre que "gros son super froid et assez baveux"
  • je joue pas dans des stades , donc 50w un truc comme ça , c'est assez puissant pour tout faire ...

  • 1x12"

  • si possible solide et transportable .


  • pour faire quoi ?

    tâcher de trouver un groupe dans quelques mois (pas pour l'instant car je vais bouger) et jouer chez moi . M'fin , au pire , j'ai le VST simulanalog dans mon ordi , je branche la gratte dans la mixette ... m'voyez , je suis pas un puriste !
    et y'a aussi que je veux pondre un skeud instrumental de shred (mais pas seulement) avec ma gratte pour faire mon auto-promo .


  • voilà voila ...

    A part ça , son british , son US , son vintage , son moderne ... je m'en fous , ainsi que de la marque ... je dirais assez moderne a première vue ... mais d'un côté , autant j'ai adoré un 1959SLP que j'ai adoré le dual rectifier d'un pote et le VOX AC15 d'un autre copain qui a une super télécaster ...
    Détail important , je joue sur des ibanez RG (dont une 7 cordes)
    Donc faut trouver un truc qui aille bien avec sur le plan sonore ...

    Sinon j'aime bien le son de satch . Et le son de prince , aussi , dès qu'on parle de funk ... et j'aime pas mal le son de Tom Morello ainsi que celui de dave navarro sur son album solo https://www.youtube.com/watch?v=BdGblG49d5c d'la bonne disto . Bien équilibrée ...

    enfin vous l'aurez compris : je suis pas a la recherche du clean ultra clean et bardé de chorus et de la disto ultra metal . Mais bon , je pense qu'il me faudrait un bon clean plutôt rond , chaud et assez crunchy et une disto assez violente quand même , disons que le son a satch c'est grosso modo ça ... violent mais expressif a la fois ...

    J'ai fait une sélection d'amplis , dites-moi lequel vous prendriez a ma place :

      laney VC15 : bien mais hp de 10" et pas tellement de disto
      orange tiny terror : bien , mais un peu jouet , peu polyvalent
      marshall JTM30 d'occase : bien , mais pas trop de disto ... mais bien ^^
      line6 flextone : on le surnomme flat-tone aux states mais c'est a voir ...
      peavey windsor studio : bien , mais trop cheap nan ?
      peavey valveking : trop cheap je pense ...
      kustom defender : pas de canal saturé :s mais bien ...
      peavey classic 30 : spa un peu light niveau disto ?
      fender hot rod : pas mal , what if i plug my ibanez ?
      bugera 333XL : heuuuuu ... copie recto ? pas l'air top ...
      VOX AD120VT : ce que je prendrai si je trouve rien d'autre


    voilà , a vous de me donner votre avis sur ces n'amplis et de m'en proposer d'autres .

    j'aurais la thune , je prendrai un dual rectifier , c'est l'ampli qui m'a le plus séduit . avec l'ENGL savage SE ... et la laney VH100R . Et la peavey JSX ... j'adore ces amplis pour leur polyvalence , et chacun a leur manière , chacun dans leur genre , ils sonnent ! si j'avais les thunes ...

    Mais je les ai pas , et je vais pas attendre la saint glen-glen pour commencer a trouver un groupe , enregistrer mon skeud instru , donner mes cours etc etc etc en sachant que toutes ces activités me permettraient de gagner les sous pour un recto (ou un JSX ou une savage ou autre) et surtout pour m'acheter des trucs encore plus essentiels , déja ...

    j'ai donc un budget de 450/500€ grand maximum , tout compris [si jamais on arrive a tête + cab par je ne sais quel miracle] ce qui veut dire que pour ce prix , j'ai tout , j'ai plus qu'a brancher et a jouer , en espérant que ça sonne ...

    évidemment , je suis ouvert a l'ocase =D

    enfin bref , c'est a vous ! merci d'avance de votre attention et de vos lumières ;)
    2
    Faudrait ajouter le Marshall jvm à ta liste, mais niveau prix c'est un poil au dessus de ton budget.

    Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

    3
    Ah oui le JVM , lui aussi il déchire :fou:

    en tout cas ca serait une option plus sérieuse que les bugera ou le laney VC15 qui sont là a titre anecdotique ... mais j'ai pas le budget :( d'un autre côté je peux gratter du côté des JCM2000 , mais ca va être cher d'occase , encore :8O: au moins ca se revend facile et sans perdre trop de sous .

    ah oui sinon je suis pas trop chaud pour un ENGL parce que j'ai peur qu'avec une strat ou mes ibanez le son soie super froid et sec , donc pas gégé :s de toute façon c'est réglé , a part le combo thunder , le reste est bien cher ...

    j'ai oublié un critère du coup :
    revendable a peu de frais si je le trouve beurk

    ca , c'est essentiel . Parce que j'ai pas envie de perdre du fric ...

    En plus , le matos c'est moyen ma tasse de thé ... vivement que je dégote mon bouzin , et que je me remette a faire de la musique!
    4
    Hello!

    Dans toute ta sélection d'amplis, la majorité sont des amplis à lampes, mais vu le budget, peut être qu'un hybride ou un ampli à modélisation te conviendrait plus (du moins en attendant un mesa ou un JSX). Perso je joue sur un Valvestate 8080 en attendant mon futur full loupiottes, et ça correspond quand même un peu à ce que tu cherches (sans vouloir absolument défendre mon matos hein :) ):
    Il dispose d'un canal clean à transistor avec un ajout de gain pour des crunchs légérs (bon ce canal reste assez froid, sans pédale à coté c'est limite chirurgical), et d'un canal boost basé sur une 12AX7. Jusqu'à présent j'utilisais le boost en overdrive avec le gain bien poussé, mais depuis peu je l'utilise en clean (gain à 1/4 en gros) et miam que c'est bon ! Bien chaleureux comme il faut, assez vivant, bref y'a de quoi se faire plaisir.
    Après ce clean peut aller jusqu'au crunch propre au Marshall, type AC/DC & co avec l'OD1, et quand on enclenche l'OD2, là on arrive dans le métal plus velu. A mon sens, il n'est pas très contemporain, mais fait des merveilles dans le metal 80's voir 90's. Le potard de contour fait pas mal varier les sonorités, c'est assez sympa.

    L'ampli encaisse bien les pédales(j'en ai une dizaine et il a jamais bronché, les pédales sonnent comme il faut), il est plutôt costaud (le mien date de 94 et marche pas mal, pas de problème particulier, pas de potard qui crache...) et assez transportable (il pèse mais c'est encore raisonnable).
    Niveau puissance, pour jouer en groupe, bah 80W ça passe sans pb (les membres de mon groupe trouvent qu'on m'entend trop, et je dépasse jamais 1/3 du volume)

    Maintenant pour du shred pur, je pense qu'il faut une bonne pédale avec. L'overdrive de l'ampli est pas mon préféré, perso je colle une BB preamp et roule ma poule! (bon je joue plus du rock/hard rock vintage sur les bords, mais avec genre une HT-Dual ou équivalent, ça doit envoyer sévère)

    Après à l'heure actuelle je sais pas trop ce qui se fait niveau hybride ou modélisation (à part que les AVT c'est pas terrible) donc bon... mais peut être que c'est une idée à exploiter

    Bon courage pour trouver un tit ampli ! :bravo:
    5
    Pourquoi pas un laney lc30 ? polyvalent et un minimum moderne (moins que engl je pense)...

    Tu le trouve neuf à 500€ (sur dv247, cad le prix de l'occaz...)
    https://www.youtube.com/watch?v=B3AH7-cnljI&feature=related
    Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
    6

    Citation : Hello!

    Dans toute ta sélection d'amplis, la majorité sont des amplis à lampes, mais vu le budget, peut être qu'un hybride ou un ampli à modélisation te conviendrait plus


    là tu n'as pas tout a fait tort ... et si je trouve pas d'ampli a mes oreilles , je m'prends un VOX AD120 ou AD60 , d'occasion . Je connais bien ces vox , et ca couvre une palette sonore très large ... en tout cas merci pour ton message =D

    Pour le laney LC30 ... purée , ca a l'air de tuer ce machin-là ! le grain est pas mal du tout ...