Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli hybrides Hartke / Randall / Laney

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli hybrides Hartke / Randall / Laney
Bonjour tout le monde!!!

Je voudrai avoir quelques renseignements sur ces trois ampli :

Laney LV300 twin
Hartke GT100C
Randall RG100G3 plus (ou le RG200G3 plus mais c'est peut être trop pour moi)

Ce sont tous les 3 des amplis hybrides d'au moins 100 Watts en 2*12" pour les HP.

En fait, c'est surtout au niveau du son qu'ils donnent que je voudrai des infos, car je me suis renseigné sur chacun séparément et ce sont apparemment tous les trois de très bon amplis mais aucun magasins autour de chez moi (et j'habite à Toulouse alors sa en fait des magasins de musique) en ont et ils ne veulent évidement pas commander tant que je ne suis pas sûr et certain de leur prendre, le problème est que comment pourrai être sûr et certain de le prendre si je ne peux pas l'essayer... :oo:

En gros, que pensez-vous de ces trois amplis sans tenir compte de leur prix, juste de leur qualités et défauts.

Par contre, je n'ai pas eu clairement l'information si ces amplis ont une sortie ligne pour enregistrement ou repiquage sur table de mixage en concert... sur le randall ils parlent de "slave output with level", jamais entendu parler de ce genre de sortie 'esclave'... :???: sur le laney et le hartke je crois qu'il y en à pas mais apparemment on peut utiliser la boucle de retour pour ça...mouai, et je fait quoi de ma pédale de disto?

Merci à toutes et à tous!
2
Alors, personne ne possède un de ces ampli?
Faut-il que je poste ce message dans le forum de la page perso de chaque ampli?

Bon, si personne ne répond je ferais ça...

Merci d'avance au futur gens qui parleront avec moi...je me sent tout seul là...sniff :(((
3
Up! siouplait!!! plus d'un mois... pas possible que personne n'en ai acheter quand même...
4
Salut,

J'ai une tête Randall RH300 G3 et j'ai eu l'occasion de jouer sur un Laney LV300 en répète.

Le Randall est pas mal dans les sons saturés, mais comme il est très (trop) chargé en basses, le son est très sombre, donc pour les clean ce n'est pas terrible, de plus le son est peu dynamique.
Par contre, avec une pédale de Disto, le son est vraiment bon, on retrouve la dynamique, un meilleur grain et plus de précisions (je l'utilise avec une Metal Muff.)

Le LV300 m'avait bien convaincu en répète, bonne dynamique, bon grain et son clean cristallin plutôt sympa.

Pour info, ma tête Randall possède une Line Out, je subodore qu'il en est de même pour la version combo 100 watts.

PS: 200 watts à transistor, ce n'est pas forcément trop pour une utilisation en groupe, vu que la dynamique des amplis à transistor est pas terrible(la lampe des amplis hybride modifie le grain mais aucunement la dynamique.)
J'ai moi même eu l'expérience déprimante au possible de me faire "enterrer" par le Combo 30 watts Full-tubes classe A/B de l'autre guitariste de mon groupe...sachant que j'ai 300 watts de reserves, sur un 4x12 :clin:

Si t'as d'autres questions sur le Randall, n'hésite pas.

Hugues
5
Merci Hugues pour tes précisions, elles confirment un peu ce que j'ai pu constater en fuinant sur le net.
Le LV300 en 2*12" se démarque par un beau son clair, bien crystalin, ce que je recherche comme qualité. La disto des randalls est peut être un peu excessive pour moi, donc, ne me reste plus qu'a avoir quelques infos sur le Hartke GT100C, difficile à trouver...

Le top ce serai de tous les tester en magasins, mais je suis à Toulouse, j'ai fait tous les magasins, et pas un seul n'en a en 'vitrine'. Ils ne veulent évidament pas commander les trois, et que j'en achète peut être aucun... on ne saît jamais, mais faut pas exagérer, il ne doit pas y avoir trop de mauvaises surprise quand même, c'est pas du bas de gamme...

J'ai bientôt les sous pour m'en choisir un des trois, et si je ne peut pas les tester, ça m'embêterai fort de devoir commander à l'aveuglette, mais dans l'extrème, je pencherai pour le Laney...

Merci pour votre contribution!!
6
La sortie Slave, c'est pour attaquer un autre ampli guitare, pas pour repiquer.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
J'ai un pote qui a le Laney, et il est pas mal du tout.
J'avais bien aimé le son que ce soit en clean ou saturé.
Pour le Randall, même avis que précédemment, je trouve aussi qu'il y a trop de grave.
8
A mon avis le Laney t'offrira clairement plus de flexibilité sonore et de polyvalence que le randall....
9
Ok merci les gars pour toutes ces infos!
Je pense effectivement me tourner vers le Laney, en plus, niveau prix, c'est franchement abordable et je pense que son rapport qualité/prix et vraiment fiable.

Donc je suis allé voir quelques magasins, et je devrai m'en sortir pour moins de 450€, avec quelques petits truc en plus genre des jacks, sangles, ...

Je le vise pour fin Juin, ça va déménagé sévère dans mon futur petit 9 mètres carré... :D:
10
Bon ça y est, j'ai commandé, j'ai négocié le Laney LV300 Twin à 430€ et avec ça j'aurai en plus une house de transport et quelques accessoires, comme je l'ai dit juste avant, genre jack etc... Je vous dirai ce que ça donne d'ici 2 semaines!!!

Sur Thomann il est à 390€, donc pour 40€ de plus, je l'ai en local, et bénéficierai donc d'un meilleur service après vente puisque je n'aurai juste qu'a leur amené, et j'en aurai un autre en prêt en attendant les éventuelles réparations... Ça c'est vraiment un avantage non négligeable qu'un site comme Thomann ne permet pas, ou difficilement...

Bon, à dans deux semaines!