Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli 5W tout lampe

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 112 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli 5W tout lampe
(Bonjour, j'explique mon cas : Je possède actuellement un Vox VR30 que j'utilise avec ma pédale de disto (Une NOS BOX, pédale Hi gain analogique de très bonne qualitée).

Je voudrais maintenant passer à du tout lampe, sachant que je ne joue pas sur mon ampli en repete et qu'il y a peut de chance que je le prenne en concert. Je recherche donc un ampli 5W car j'ai bien vu qu'avec un 30W chez moi je ne peut depasser les 2 ou 3, je voudrais également passer à un combo tout lampe.

Ce que je recheche donc avant tout c'est un bon son clair, car je n'ai pas l'intention d'utiliser de saturation, j'adore le grain de la pédale, je voudrais donc un son clair bien chaud mais qui restera suffisement neutre pour acceuillir la nos box, pas comme avec mon ampli actuel qui est trop typé (trop de basse et de medium je pense) et qui me bousille ma disto. Si il pouvait éventuellement avoir une sortie pour baffle ce serait pas mal (on sait jamais ça peut servir...)

J'ai déjà parcouru pas mal de topic mais je n'arrive pas à voir lequel pourrait me satisfaire pour l'utilisation que je compte en faire (Valbee, AC4, HT5...) Je sais bien qu'un ampli ça s'essaye mais par chez moi y'a pas grand chose donc si je pouvais avoir des pistes avant de me déplacer...

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai vraiment besoin d'un equalizer pour sculpter mon son clair, le crate me séduit bien dans le sens ou il y a des sortie pour baffle et qu'il est switchable en 3watts, et qu'apparement il reste assez neutre tout en sonnant lampe, je pense que c'est vraiment ce qu'il me faut, en tout cas merci pour vos conseils  et si un possesseur de cet ampli passe dans le coin si il pouvait me donner son avis ou meme me contacter par mp ce serait cool ^^ et puis si quelqu'un connait un autre modèle dans le meme genre je suis preneur !
12
il te faut absolument du tout lampe?
peut etre qu'un combo transo suffirait pour jouer chez toi?
13
"j'ai vraiment besoin d'un equalizer pour sculpter mon son clair"


Bah, pédale d'effet

Et NON, le VJ ne crunch pas vite, j'ai même du modder le mien pour que le crunch soit plus prononcé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Citation de null :
Et NON, le VJ ne crunch pas vite, j'ai même du modder le mien pour que le crunch soit plus prononcé
Bah écoute, c'est ton avis... mais c'est pas le mien... j'ai la version valve junior head avec le baffle qui va avec, pas de modifications( lampes, transfo)  et SI, il crunch vite.  
J'ai ausi un blackstar 5 watts ministack, ça n'a rien avoir en terme de son clair.
 Par ailleurs, le vj nécessite une maîtrise du tone et du volume des micros ( en raison de l'absence de tout réglage ) qui peut dérouter un guitariste habitué à des amplis "modernes" (car le Vj est un peu roots ). C'est un ampli que j'aime beaucoup, mais pas pour son son clair. 

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 22:10:24 ]

15
Bah essaye le avec un vrai HP alors parceque les Eminence qu'ils nontent maintenant c'est tout sauf du niveau des Weber des première versions et tu verras que ça ne crunch pas comme ça

Hors sujet :
Par ailleurs, le vj nécessite une maîtrise du tone et du volume des micros ( en raison de l'absence de tout réglage ) qui peut dérouter un guitariste habitué à des amplis "modernes" (car le Vj est un peu roots ). C'est un ampli que j'aime beaucoup, mais pas pour son son clair.

Ouais, donc pour sortir qq chose d'un ampli aussi simple faut déjà être un gratteux expérimenté, c'est ça ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16

ça, c'est toi qui le dis...

Moi, je dis juste qu'il faut dépasser la première approche qui est "ah mais y a pas d'equalisation" ( qui revient dans les commentaires sur cet ampli... ), qu'il y a des guitaristes habitués à un confort de manipulation ( qu'offre notamment les amplis récents avec leur modélisation/ réglages/ patch... ) et ne pas hésiter à jouer avec son tone, les volumes pour trouver son son.

17
J'suis pas d'accord l'equalizer c'est vachement utile, j'ai plusieurs guitares elles pas toutes le meme rendu, pour avoir mon son je vais devoir utiliser l'equalizer de l'ampli, car par exemple ma SG va etre bourrée de medium alors qu'une autre va plutot etre très brillante... et ça ça se corrige pas juste avec le tone de la guitare, un equalizer c'est toujours utile. Donc personne qui possède le crate ?
18
bah prends pas un VJ alors...
19
un eq sur un ampli guitare sert principalement à l'inserer dans un mix en groupe ou à adapter le son à une acoustique.
Il peut y avoir ue eq plus pointu pour sculpter l son mais c'est des situatons plus particulieres.
Apres pour jouer à faible volume , je ne suis pas sur qu'une eq complexe soit utile pour un son clair et surtout si on y branche une pedale de disto avec une eq complete comme sur la nos box.
  apres si les guitares qu'on y branche ont besoin d'une correction en son clair,c'est que c'est peut etre pas les bonnes guitares pour ce qu'on recherche.
20
Et sinon, quelqu'un a déjà testé cet engin :


Citation de null :
Z.vex Nano Head, la plus petite tête d'ampli à lampe du monde !!
à essayer en son clair à 1/10 de Watt ou "à fond" en son crunch à 1/2 Watt sur un 4x12 ou n'importe quel haut-parleur de 8 à 16 Ohm (Zachary Vex himself a une petite préférence pour un 4x12 Marshall ou Orange ou une extension Vox

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 12:59:19 ]