Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli 5W tout lampe

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 110 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli 5W tout lampe
(Bonjour, j'explique mon cas : Je possède actuellement un Vox VR30 que j'utilise avec ma pédale de disto (Une NOS BOX, pédale Hi gain analogique de très bonne qualitée).

Je voudrais maintenant passer à du tout lampe, sachant que je ne joue pas sur mon ampli en repete et qu'il y a peut de chance que je le prenne en concert. Je recherche donc un ampli 5W car j'ai bien vu qu'avec un 30W chez moi je ne peut depasser les 2 ou 3, je voudrais également passer à un combo tout lampe.

Ce que je recheche donc avant tout c'est un bon son clair, car je n'ai pas l'intention d'utiliser de saturation, j'adore le grain de la pédale, je voudrais donc un son clair bien chaud mais qui restera suffisement neutre pour acceuillir la nos box, pas comme avec mon ampli actuel qui est trop typé (trop de basse et de medium je pense) et qui me bousille ma disto. Si il pouvait éventuellement avoir une sortie pour baffle ce serait pas mal (on sait jamais ça peut servir...)

J'ai déjà parcouru pas mal de topic mais je n'arrive pas à voir lequel pourrait me satisfaire pour l'utilisation que je compte en faire (Valbee, AC4, HT5...) Je sais bien qu'un ampli ça s'essaye mais par chez moi y'a pas grand chose donc si je pouvais avoir des pistes avant de me déplacer...

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
2
 j'ai essayé recement un ht5,un ac4 et le fender 600,j'ai pris le ac4 sans hesitation et j'en suis super content...par contre je crois que le ht5 te conviendra mieux car beaucoup plus neutre (en son clair)et beaucoup moins de personnalité ce qui m'a deplu mais qui dans ton cas devrait faire l'affaire.apres je suis un novice dans les amplis a lampes et les "experts d'af" te renseigneront surement plus precisement.

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 18:00:41 ]

3
Merci pour ta réponse rapide, je vois ce que tu veux dire, je cherche un ampli qui accepte vraiment bien la nos box, mais ce qui m'a séduit quand j'ai lu la description du ac4 c'est qu'on peut diminuer facilement la puissance, mais après voilà, j'ai déjà du vox et là je trouve que ça passe pas du tout avec ma disto... après est-ce que j'aurais le problème avec le AC4...
4
J'ai vu aussi le combo 5W de Crate qui pourrait faire l'affaire, j'ai telephoné à un magasin pas loin de chez moi ils l'ont, quelqu'un le possède ? ça vaut le coup que je me deplace avec mon matos pour l'essayer ?

Voilà puis si quelqu'un connait un autre ampli du meme format la suggestion serait la bienvenue ^^
5
Le Vox ne prendra pas très bien ta pédale, je pense.

 

6
Et le bon vieux Valve Junior ? C'est ce que j'utilise avec une Guyatone Metal Monster et ça va très très bien, y'a pas plus simple, donc tu ass toute la dynamique des lampes à moindre cout.

Y'a que le HP sur les dernières versions qui pourrait être pris en défaut, mais la concurence ne fait pas mieux à ce niveau ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Je viens de regarder, il n'y a qu'un volume en réglage et je n'ai pas l'occasion de l'essayer, faut vraiment etre sur du son qu'il va rendre et puis je viens de voir qu'en montant le volume il sature très vite ce qui peut etre un inconveniant avec la disto...

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 14:10:18 ]

8


Nan, mais il ne sature qu'après mi volume, et c'est déjà un volume innexploitable en appart (je suis en maison sans voisin et je passe pas 1/4 (aller 1/3) du volume.

Et comme je me tue à le répéter, une équa ça ne sert pas a grand chose dans ce cas là, y'a un tone sur ta gratte et une equa sur ta pédale, pas besoin de plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
le valve junior pour les sons clairs n'est pas top, je trouve... il crunch assez vite...
10
En 5 watts, y a aussi le Laney Lionheart combo...  ( mais il fait cher le watt celui-là... )

ou encore chez Blackheart... le Bh-5

mais ces deux là je ne les connais que de noms...