Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HAZE ou JCM 2000 DSL 401

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 601 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HAZE ou JCM 2000 DSL 401
salut
j'hésite entre ces deux amplis, sachant que les critiques sur la série HAZE ne sont pas térribles
si vous connaisser ces amplis, pouvez vous me conseiller ?
AILLEURS LAND
2

J'ai pas essayé le Haze mais j'ai le 401, et pour tout ce qui s'apparente au rock (sauf trop extreme) ça marche bien voir très bien (ça dépend de ce qu'on recherche) mais pour moi, c'est un bon achat sachant qu'il est facilement trouvable en occase (j'en ai eu pour 460e port compris) alors que le Haze...

par contre si tu fait de la scène, un cab en + (meme 1*12) c'est simpa... 



enfin voila, moi je ne regrette pas mon choix...


PS: pas sur que ça t'aide mais bon...

3
Merci pour ta réponse

je joue depuis longtemp sur un valvestate vs265 (préampli lampe et le reste à transistor) et je n'aime plus le son, c'est pour ca que j'ai envie de passer sur un dsl 401 pour avoir le son tout lampe, mais j'hésitait avec le haze;
AILLEURS LAND
4
Je vais encore en faire hurler certains, mais le DSL401 c'est tout sauf un bon marshall, c'est de loin, le pire de la série 2000, je vois pas trop comment le Haze pourrait faire pire.

Parrait qu'en changeant le HP¨(la même rogne infame que dans les VS deuxième génération), ça va un peu mieux ...

Si tu veux un Marshall deux cannaux à lampe, cherche toi un 800 bicanaux, c'était pas les meilleurs non plus, mais c'est toujours plus convaincant.

A croire que Marshall ne sait pas faire autre chose que du monocanal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 17:36:01 ]

5
C'est pas vraiment pour hurler, mais je trouve que si l'on tient compte du prix (en occase c'est vrai que neuf il est (était?) trop cher pour ce que c'est, mais pour un budget restreint c'est quand meme mieux qu'un 900 et je suis pas sur  qu'un TSL soit mieux non plus, les 800 c'est quand meme un peu plus cher meme si leur coté vintage est cool, et puis de toute facon le meilleur son Marshall que j'ai entendu c'était un '59 SLP donc c'est le meme budget...

Donc pour conclure surment pas le meilleur Marshall, mais peut-etre le meilleur rapport qualité/prix, non?

D'ailleur tu nous as pas dit ton budget...


PS: J'ai oublié de le préciser, mais le fait de l'utiliser avec un Orange PPC112 en plus du Goldback influe pas mal dans mon avis aussi...
6

pour mon budget, cela depend si c'est du neuf ou de l'occase;
pour du neuf je pourait aller jusqu'a environ 800 E , et si c'est de l'occase jusqu'a 500 E , je sais c'est umpeu juste mais je n'ai pas trop envie de mettre tout mon pognon dans un ampli car j'ai encore d'autres truc à acheter.

j'ai essayer le spider valve de LINE 6 et j'ai pas aimé, je trouve le son trop criard;

pour info, je joue presque toujours en satu, pas beaucoup en son clair, sur une sg ressue 61

AILLEURS LAND
7
Pas très logique ton raisonement, 800 € pour du neuf, mais 500 pour de l'occase, si tu met 800 pour de l'occase tu t'ouvres bien plus de possibilités parce que là avec 500, sorti du Peavey Classic 30 et autre petites rougnes tu vas pas trouver grand chose

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Je suis bien d'accord avec toi Lonewolf, parce que là pour le coup j'aurai eu un budget de 800euros, je pense que là j'aurais pris autre chose que le 401 (j'était bloqué à 500e), là ça j'aurait sans doute plus maté du coté Orange, JCM 800 ou d'autre truc dans le genre.
9

Le truc codé avec le Haze de Marshall c'est qu'il faut remplacer le H par un N et là tu aura ta réponse.....Marshall aurait mieux fait de sabstenir de sortir une fabrication Asiatique histoire de récupérer le créneau du tout lampe bon marché. Va Voir Ailleur si tu cherche du tout lampe.

a pluche

 

10

Entre deux maux, il faut choisir le moindre : le JCM2000.

Après faut aimer les amplis peu dynamique avec des aigus agressifs.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier