Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo 5 watts ( peut être à lampe ) pour prise studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combo 5 watts ( peut être à lampe ) pour prise studio
Salut tout le monde !

Voilà depuis peu je me suis mis à enregistrer des petits groupes , mais le problème c'est que niveau ampli de guitare je suis pas très bien équipés ce qui fait que les groupes sont obligés d'avoir un bon ampli et de surtout le ramener ( ce qui n'est pas tjr très simple, surtout sil est lourd car il faut le monté tout en haut mdr) .
En fait, je suis guitariste , j'ai une bonne guitare(ltd ec1000 deluxe) mais pas un bon ampli ( vox 15watts modelisation avec une ptite lampe ) . Cet ampli me servirait donc pour des prises studio (mais pour aussi un usage personnel) et malheuresement ce n'est pas facile car vue que si je l'essaye c'est avec ma guitare et tout le monde n'a pas la meme guitare que moi ...
Donc en gros, je recherche un ampli avec une puissance style dans les 5 watts ( pour une question deprix, de place et de bruit ) pourquoi pas à lampes mais ayant un son typé metal seul ou avec une bonne pedal de disto ( du style metalcore de chez boss ) car pour le moment je n'ai que des propositons de groupes de metalleux ( et jen suis un aussi ^^ ).
J'ai une budget de 200 300 euros !

Donc voilà jespère avoir été assez clair dans ma demande, et vous remercie par avance



Bonne journée
2
Up svp
3
5 watts pour du métal? mouais...

Y a le Blackstar HT5 combo, il est à 385€ chez thomann...

Sinon, je vois pas grand chose...

Pour du studio, tu prendrais pas un préampli avec simulateur de cab plutot, pour te passer du baffle et du power amp? genre un Marshall JMP1 en occaz', ou un POD Line 6?

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 21:51:39 ]

4
Ou si les groupes ont un local de répète pas trop dégueux et qu'ils y ont déjà un super ampli qu'ils connaissent tu peux faire du réamp en te ramenant avec tes micros etc... chez eux (c'est moins lourd que l'ampli, et le réamp ça permet de faire du son sans s'inquiéter de fatiguer le musicien ou de le stresser), dans ce cas le fait de lui renvoyer au casque un son qui passe par une simu d'ampli est quand même préférable (on joue pas de la même manière en clean, crunch, saturax, lead, etc... de même faire attention quand il y a des effets, mais tu peux te rencarder pour éviter les conneries il y a un sujet sur le réamp sur AF)

Sinon autant te contenter d'une très bonne simu (le revalver mkII était génial pour ça, très satisfaisant, je ne sais pas ce que vaut le mk3), à savoir que j'ai vu des grosses prods passer dans des pods ou utiliser un "eleven" pour la majorité des grattes sans sourciller (alors qu'il y avait un vox AC50 et un fender twin loués pour l'occase)
Parce que le "5 watts pour une question de bruit" me titille franchement, tu ne tireras pas un son potable d'un ampli que tu ne pousses pas, pour les guitares électriques nombres d'ingés sont parfaitement d'accord là dessus, et même 5 watts ça fait du bruit quand tu pousses pour avoir cette qualité de son (pour les basses je suis encore indécis pour ma part)

EDIT: je remarque que le mk3 est dispo en démo VST/AU/RTAS sur le site de peavey (ils ont racheté le logiciel après le mkII) si tu veux tenter 
Et si tu te décides vraiment pour un 5w il y a un sujet dédié à tous ces bestiaux qui vient d'être créé par samho qui les répertorie tous avec leurs caractéristiques et leur prix moyen etc...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 22:26:32 ]

5
Merci les gars !

Le 5 watts, je sais ça fait quand meme du bruit, mais peut étre pas autant que un 120 tout lampe que je pourrais jamais pousser à fond alors que le 5 si je pourrais !

Je suis pas trop fana des simus, c'est pas trop " musical " dans le sens que j'adore me prendre la tete avec les micros et tout

Je pense me prendre le blackstar dès que jai les moyens alors !

merci !

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 23:24:39 ]

6
Si tu optes pour un petit 5 W, choisis le avec un bon HP 12 pouces, beaucoup de ces petits engins sont montés avec des plus petits HP, si tu commences à mettre des guitares saturées et downtunées dedans ça va pas sonner du tonnerre (j'ai un Epiphone Valve junior que j'aime bien, mais je ne l'utilise jamais pour des prises de son Metal)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Ok, merci du conseil