Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'ampli : besoin de conseils

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement d'ampli : besoin de conseils

Bonjour à tous,


Je cherche actuellement à changer mon ampli. J'ai lu pas mal de choses et j'ai fait quelques essais mais j'aimerais quelques conseils / confirmations.


Je joue actuellement avec une Shumberg LP (imitation Les Paul de bonne facture) et un Peavey Windsor Studio (20W tout lampe) qui ne me convient pas pleinement du fait de son canal unique qui ne permet pas d'obtenir de vrais sons clairs à fort volume.

Je joue en groupe à un niveau amateur dans un style rock/métal (post-rock / screamo pour ceux à qui ça parle) et quelques scènes sont à espérer. Je joue avec pas mal d'effets (pédales séparés), notamment avec une loop-station beaucoup utilisé qui rend le réglage du son assez délicat.

Et j'ai un budget qui peut aller jusque dans les 800 euros si ça en vaut vraiment la peine.



Voilà pour la base, maintenant voilà où j'en suis dans ma réflexion sur le choix de l'ampli :


Je pense rester sur du tout lampe (j'ai testé quelques transistors mais j'ai vite déchanté) ; ce n'est pas très grave si la disto de l'ampli n'est pas de premier choix, j'imagine plus utiliser une bonne pédale sur le canal clair ; je pense partir sur un combo plutôt qu'un pack tête+baffle car je n'en vois pas vraiment l'intérêt vu ma situation.

J'ai testé quelques Marshall et je n'ai pas été très convaincu, le son est trop brillant à mon goût. J'ai également testé le Fender Super Champ XD qui était sympa mais trop petit pour moi, et plus récemment le Peavy Valve King 112 qui lui m'a bien plût. De plus j'ai pu jouer en répèt avec un Peavy Classic 50 qui avait un bon rendu sans me faire fantasmer pour autant.

Au final voilà ce que j'ai retenu :

- Peavy Valve King 112 : Il m'a bien plût à l'essai et je peux en avoir un d'occaz à 350€, mais vu mon budget je me dis que je peux peut être trouver encore mieux.

- Peavy Classic 50 : Même si je ne l'ai pas trouvé exceptionnel au moins je suis sûr qu'il fera le boulot correctement.

- Fender Hot Rod : Ca semble être une référence et correspondre à ce que je cherche. Je vais essayer d'aller en tester un en magasin demain.

- De ce que j'ai lu certains Laney (LC30, LC50, VC30) et Vox (AC30) devraient correspondre à ce que je cherche mais je n'en ai pas encore vu en magasin donc il ne va pas être facile de les tester.



Voilà où j'en suis, mais il y en a tellement que je suis très certainement passé à côté de plusieurs amplis intéressants. De plus chaque ampli a beaucoup de déclinaisons (portant sur le nombre et la taille des HP essentiellement) et il n'est pas facile de voir les différences (et encore moins de tout tester).

J'espère ne rien avoir oublié en terme d'infos. Je suis preneur de tout conseil avisé.


Merci d'avance.