Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli a lampe pour une pitite SG. ?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 945 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion quel ampli a lampe pour une pitite SG. ?
Bah voila, je suis heureux possesseur d'une pitite SG et d'un fender blues junior qui me convient moyennement ? je cherche donc a le remplacer par un ampli plus rock  
2
Budget ? Utilisation, etc.. ?
"Rock" : exemple de guitariste dont tu recherches le son ?

ce thread fait rengaine, consulte déjà les 3 zillions de sujets déjà postés concernant la recherche d'amplis, les avis, etc...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3
Excusez moi, j'ai eut un contre-temps qui m'a empêché de fini mon premier message donc tout mes confuses pour ce bâclage de premier message que je continue de ce pas (je n'arrive pas à le rectifier je continue donc à la suite). Néanmoins merci pour cette prompte première réponse.

J'ai donc une S.G. qui est parfaite pour ce que je joue à savoir du rockfort qui suinte bien ! Je suis adepte
des distos grasses et des micro baveux de Chuck Berry à Larry Lalonde (Primus) en passant par le Hendrix avec octavia ou par les smashing pumpkins avec Big muff et aussi un certain penchant voire meme un penchant certain pour les overdrives de western spaghetti avec tremolo et tout le tintouin. donc en resumé j'aime les sons bizards et cradocs bourrés d'effets.
J'ai donc un Blues Junior beaucoup trop "gentil" que j'envisagerai soit d'échanger contre un ampli de la meme gamme de prix (grosso merdo) soit de bouster en triturant le biniou ou en y foutant des effets au cul.
Question donc :
- Pour une SG, quel amplis correspondrait mieux ?
- Pour une SG comment bouster mon amplis (quelles lampes, quel h.p.,etc...) ?

Désolé j'ai pas trouvé mon bonheur dans les comparatifs et thread repondant à des questions similaire.

Merci
4
Salut un bon orange tiny terror et là c'est l'orgie....
5
Ouais le Tiny Terror a l'air pas mal du tout effectivement mais tient il la comparaison avec un blues junior ?
6
Citation de adikt69 :
Salut un bon orange tiny terror et là c'est l'orgie....
Hum pas sur, pour les sons bourrés d'effets, la tiny prends pas spécialement bien les pédales... Chez Orange j'aurais plutôt conseillé un AD30 ou un Rocker30... L'AD prend plutôt bien les pédales en façade et offre des crunchs à tomber, le Rocker a une satu un peu plus bourrine mais un "vrai" canal clair, pour lui envoyer plein d'effets c'est un peu mieux (et encore...).

Sinon faut un ampli à boucle d'effet, c'est tout de même mieux pour chainer des effets et avoir des sons zarbi...
T'as le Bogner Alchemist qui peut être pas mal, le son clair est a tomber, y'a des effets intégrés, mais la satu est assez particulière, faut le tester pour voir si on aime. Faut essayer, ça peut plaire.
7
Marshall 2061 X ou 1974 X. Chers.20 watts et 18 watts,meme gamme de puissance que le BJ. Donc une copie des bestiaux s'impose si budget serre.
 1974X,un vrai clean,2 canaux dont un tremolo.Format combo avec 2 HP greenback.ET un crunch a mourrir.surnomme mini blues breaker

 2061X,connais pas ,format tete,rectif a diode,2 canaux (un lead un basse).surnomme mini plexi.

 La boucle d'effet (absente sur ces modeles) ne manque pas.J'en reviens un peu de cet artifice technique permettant de brancher soi disant tout et n'importe quoi.
 Le BJ s'en passe haut la main de la "fameuse "boucle.

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 22:16:22 ]

8
Citation :
1974X,un vrai clean,2 canaux dont un tremolo.Format combo avec 2 HP greenback.ET un crunch a mourrir.surnomme mini blues breaker
Ou pas!
9

Citation :
Citation :
avec 2 HP

Un seul alors?    C'est vrai?     T'es sur?      certain?    jure?   ou pas?

 

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 22:42:05 ]

10
Oui un seul!
Mais c'est bien quand même