Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison lampes Ei Et JJ sur AC30CC2X

  • 30 réponses
  • 2 participants
  • 2 103 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparaison lampes Ei Et JJ sur AC30CC2X
Bonjour à tous,


Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà pu comparer les 12AX7Ei (celles avec les plaques longues) et les 12AX7JJ..Quelles différences avez-vous constatés au niveau sonore?

Merci ,
à plus
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, tu as raison de regarder les articles à l'unité sur ce site. Comme je te l'ai déjà écrit, reste méfiant.
Mes recherches et bricolages m'amènent souvent à analyser le marché des composants et autres pièces détachées. Je ne dois probablement pas te dire combien j'ai été soufflé de constater une différence de 100€ de plus chez Banzaï sur le prix d'un même haut-parleur (un simple Eminence) que chez Tube Town. Malheureusement, TAD ne vend pas cette marque, que je préfère, dans la pluparts des cas, à Celestion.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
De toute façon, je m'y met doucement, tube par tube, HP par HP, car j'ai vraiment envie de distinguer toutes les petites nuances tonales, ça me passionne, j'ai souvent croisé des gens qui voulaient tel ou tel son, mais il y a un chemin et un apprentissage très long pour y arriver, et chaque progrès constaté est un plaisir.....mrgreen
13
Nous partageons donc la même passion.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Tu as déjà pu tester plusieurs HP EMINENCE? quelle différence strouves-tu avec les alnico blue de Célestion? Pour répondre à un post plus haut sur la nécessité d'éclaircir le son bien qu'ayant des alnico, je dirais qu'ils ont un sacré punch, mais l'ampli étant configurer très médium (peut-être pour une question de lampe) les aigües ne ressortent pas plus...J'ai une autre solution, utiliser une télécaster, je pense que la dynamique de cette guitare ce mariera bien avec les alnico......

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 00:20:38 ]

15
J'utilise le Red Fang alnico Eminence qui est en fait une copie moins chère et encore plus punchy du Celestion blue alnico. Mes autres Eminence sont des modèles à aimants ferrite, donc au voicing très différent. Encore que le Swamp Thang, par certains aspects, rappelle assez bien le son Jensen alnico.
Il est évident qu'une Tele se marie parfaitement avec un AC30 et ses alnico. Personnellement, j'adore.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Et bien voilà, je connais déjà mon cadeau de noël, une télécaster
17
J'ai une Tele Highway One Upgrade, que j'ai encore upgradée moi-même et je trouve que c'est un excellent instrument pour qui n'a pas les moyens (comme moi, donc) de se payer d'emblée une american serie. Les améliorations que je lui ai apportées sont un micro manche Seymour Duncan Antiquity (60€ d'occase ici sur AF), un chevalet à six pontets, une capa 0.047µF à papier huilé, un circuit treble bleed (une résistance et une capa), suppression du circuit greasebucket et un pickguard tortoise pour le look mais en choisissant le modèle permettant de régler les vis de hauteur du micro manche (deux trous de plus, en quelque sorte). Cela fait au total un instrument à +/- 800€ que je ne lacherai jamais. J'en voudrais une 2è avec mapple neck et des micros un chouia plus puissants, juste parce que j'aime accumuler les guitares et les amplis...
Sinon, je dois dire que parmi ma petite collection, ce sont cette Tele et ma Gibson Les Paul qui ont, dans des goûts différents, les sonorités les plus chantantes.

Quelle guitare utilises-tu actuellement ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
J'en ai qu'une seule, j'y suis habitué maintenant, c'est une godin équipé en P90 de chez seymour duncan , mais j'ai envie de changer.....Mais en téle , je sais pas trop...souvent je choisies  au look puis j'essaye, et souvent je repars avec autre chose....La preuve, j'étais partis il y a quelques années pour une strato sobre, et je suis repartie avec ma godin pailletée or
19
Ces Godin équipées de P90 sonnent merveilleusement, à mon goût.
Sur l'ampli, comment règles-tu le cut ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20
Oui , le son est très rond, les micro très réactifs mais surtout, j'ai trouvé que du point de vue de la lutherie, c'est d'un confort incroyable....pour le cut je suis habituellement à la moitié, mais je le modifie selon l'usure des cordes mrgreen