Comparaison lampes Ei Et JJ sur AC30CC2X
- 30 réponses
- 2 participants
- 2 165 vues
- 2 followers

choryphe

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà pu comparer les 12AX7Ei (celles avec les plaques longues) et les 12AX7JJ..Quelles différences avez-vous constatés au niveau sonore?
Merci ,
à plus

- 1
- 2

Jp6l6

C'est là tout l'art que j'essaie de développer petit à petit : trouver le juste équilibre entre les tubes et les haut-parleurs. On pourrait parler de l'alchimie tubes/HP ou de la complémentarité tubes/HP. C'est une idée toute simple qui permettrait à beaucoup de constructeurs de sauver leur réputation en récupérant des sauces mal prises. Je n'en suis encore qu'au début mais j'ai réussi quelques beaux coups sur des amplis cheap et décriés dans leurs configurations d'origine. Le dernier en date est un Hayden Peacemaker 40.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

choryphe

En tout cas merci pour ta réponse et bonnes recherches

Jp6l6

En revenant sur Tube Amp Doctor, ils font construire une nouvelle EL84 qu'ils vendent au prix de lancement de 51€ le quartet et qui sonne vraiment crémeux en faisant chanter les aigus... Je les utilise avec grand bonheur.

Jp6l6

Enfin, probablement qu'en faisant quelques essais, tu vas trouver ton bonheur.
Au fait, tu parles de Top Boost, pourquoi, celui de l'ampli ne suffit pas ?

choryphe

Au fait, je me plains seuleument du manque d'aigües en overdrive car en son clair , je trouve cet ampli extraordinaire.....

Je trouve ton avis sur TAD intéressant , j'ai découvert cette marque chez THOMANN, mais étant donné qu'on en parle très peu (en France) , j'ai jamais osé tester ces lampes, mais tu m'as convainque....Et puis il n'y a pas de mal d'avoir une réserve d'EL84 à ce prix....

Jp6l6

choryphe

Jp6l6

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 12:49:32 ]

choryphe

Jp6l6

Mes recherches et bricolages m'amènent souvent à analyser le marché des composants et autres pièces détachées. Je ne dois probablement pas te dire combien j'ai été soufflé de constater une différence de 100€ de plus chez Banzaï sur le prix d'un même haut-parleur (un simple Eminence) que chez Tube Town. Malheureusement, TAD ne vend pas cette marque, que je préfère, dans la pluparts des cas, à Celestion.

choryphe

Jp6l6

choryphe

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 00:20:38 ]

Jp6l6

Il est évident qu'une Tele se marie parfaitement avec un AC30 et ses alnico. Personnellement, j'adore.

choryphe

Jp6l6

Sinon, je dois dire que parmi ma petite collection, ce sont cette Tele et ma Gibson Les Paul qui ont, dans des goûts différents, les sonorités les plus chantantes.
Quelle guitare utilises-tu actuellement ?

choryphe

Jp6l6

Sur l'ampli, comment règles-tu le cut ?

choryphe

choryphe

choryphe

choryphe

ça y est j'ai commandé les TAD pour essayer
 au fait, j'ai essayé la 12AX7 83S toute simple de JJ en V1  et les sovtek rw d'origine en V2 et V3, j'ai l'impression d'avoir un nouvel ampli !!!! et pour rien en plus (moins de 10 euros!)
au fait, j'ai essayé la 12AX7 83S toute simple de JJ en V1  et les sovtek rw d'origine en V2 et V3, j'ai l'impression d'avoir un nouvel ampli !!!! et pour rien en plus (moins de 10 euros!) 

Jp6l6

choryphe

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2