Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Types de lampes pour du reggae

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 075 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Types de lampes pour du reggae
Bonjour,

J'ai besoin d'aide et d'infos pour le choix des lampes (preamp et puissance) d'un jcm 900.

Le style de musique est reggae (roots et dub) avec très majoritairement un son clair: rythmique plus cocottes.
Que me conseillez-vous pour un son chaud, assez brillant pour du reggae?

Merci à vous pour reponses!


Musicalement
2
Personne pour m'orienter dans les choix?

merci

3
Achète un FENDER......Ce n'est pas en changeant les tubes que tu changeras le son de ton ampli, qui au départ n'est pas une franche réussite( pr moi le pire des marchmal).


4
des lampes sodium de type HPS...400W
5
Merci Sade de prendre le temps de répondre...

Mais si à chaque que j'essaie d'orienter mes choix pour avoir un son plus authentique ou qui se rapproche d'un style de musique, on me dit :"mais change de matos, ça sert à rien...puis ton ampli il pue la merde, change le" on va aller très loin!
Entre parenthèse, ya pas que fender pour jouer du reggae hein




6
Fromage, tu peux developper? Pourquoi des lampes sodium?

merci


EDIT:  LOLLLLLLLLLL j'avais pas compris

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 15:21:53 ]

7
Je n'ai pas retrouvé d'adresse encore, mais il y a des sites qui font le comparatif des lampes en fonction des constructeurs.

Par exemple, dans ton préamp, y a des ECC83. Alors tu tapes dans google: "comparatif lampes ecc83", et tu tombes sur des trucs. La fonction recherche est ton ami!

Comme tu l'as dit, pour des rythmiques reggae, tu dois avoir une bonne clarté et une bonne réponse dans les hautes et moyennes fréquences.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

8
N'attends pas des miracles d'un changement de lampes. Ca restera minime.

 

9
ok merci Larogero!

Et bien sûr Berzin, je ne m'attends pas à des miracles. D'ailleurs, ma question n'est pas d'avoir un pur son dans le style de tel au tel gratteux de reggae (ou alors j'ai mal ecrit ma question . )
C'est pas parce que l'on change de lampes que l'on va sonner vraiment mieux, j'ai jamais dis le contraire.

Simplement, vu qu'un changement de lampes s'impose sur le jcm 900, autant mettre des lampes qui s'orientent vers un style de musique. Un mec qui joue du métal va pas mettre les même lampes qu'un gars qui va jouer du jazz, on est bien d'accord????

Meric pour vos réponses
10
Je dirais surtout que le gars qui joue du metal ne va pas prendre le même ampli qu'un jazzmen. Ils ne jouent pas un même endroit, ni la même musique et ne vont pas prendre le même matériel. wink Par ailleurs, il faut tenir en compte que le 900 n'est pas un pur ampli lampes. Il a plein de transistors dans le préamp, le changement de lampes n'aura pas autant d'incidence que sur un ampli monocanal simple et vraiment tout lampe.