Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli à lampe et pédale disto, font-ils bon ménage ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ampli à lampe et pédale disto, font-ils bon ménage ?
Bonjour

Tout est dans la question, est-ce que le fait d'utiliser une pédale de disto (+ une EQ et une noise gate accessoirement) peut "gâcher" ou altérer la qualité et la chaleur du son ?

Merci d'avance


PS: l'ampli en question est un Randall RG 50 TC (combo 50w lampe). Je sais que certains vont me dire qu'il a deja une très bonne disto de base et que je devrais pas avoir besoin de pédale de disto, mais je joue sur une 7 corde en FDGEFAD (tout un ton en dessous) avec une boss Metal Zone et j'adore le son que j'ai avec.

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

2
bonjour
Citation de frozen :
Tout est dans la question, est-ce que le fait d'utiliser une pédale de disto (+ une EQ et une noise gate accessoirement) peut "gâcher" ou altérer la qualité et la chaleur du son ?
......
mais je joue sur une 7 corde en FDGEFAD (tout un ton en dessous) avec une boss Metal Zone et j'adore le son que j'ai avec.

Peut importe alors les avis des autres, si la metal zone te plait branché sur ton ampli, continue.
Perso , je n'aime pas du tout la metal zone mais j'ai pas tes oreilles ni ta sensibilité.
Faut juste faire attention avec ce genre de pedale de veiller à garder des médiums  pour un son cohérent en groupe.


3
Salut

Réponse à la question : oui , y'a pas de raisons...