Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Blues Junior ou Peavey Classic 30 ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 444 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fender Blues Junior ou Peavey Classic 30 ?
Yop tout le monde !

Noël approchant à grand pas, il faut bien que j'envoie mes souhaits au Papa Noël !
J'ai donc décidé de m'acheter un nouvel amplis, mon Micro-Cube ne me permettant pas de profiter "pleinement" de ma strat.
J'ai retenu deux amplis qui m'avais l'air satisfaisant :
- Le Fender Blues Junior : https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Blues-Junior/avis/ celui que je préfère, bien que j'ai peur qu'il ne soit pas apte a couvrir une batterie.
- Le Peavey Classic 30 : https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Classic-30/avis/ qui me semble pas mal, bien que pour joué chez soi il me semble un peu puissant.

Je joue principalement de Blues, du Rock,  plutôt 60's / 70's, genre Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Clapton, Stevie Ray Vaughan, aussi un peu de Red Hot Chili Peppers, etc...
Je me demandais aussi si le Fender Blues Junior pouvais couvrir une batterie, parce-que je joue beaucoup chez moi, mais aussi avec des amis.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Pour ce qui est de couvrir une batterie, 15 W à lampes devraient suffire je pense, surtout si tu joues du blues et donc que ton batteur n'avoine pas comme une brute (quoique, certains batteurs de blues frappent bien )
3
Je joue sur C30 depuis... qu'il est sorti. C'est un bon ampli 'tous terrains'. Suffisant pour les petites salles, la présence et les graves qui lui manquent un peu sont la si on lui rajoute un HP. Il est solide et pas cher. J'en suis très content, je le recommande. En plus, c'est avec une strat qu'il est le mieux, les strat et le C30 jouent dans le même registre. Pour la maison par contre, il est peut être un peu trop puissant.
C'est vrai que ces 2 amplis sont comparables, le choix est difficile. Ne te laisse pas abuser par la puissance, les 15W du fender sont suffisant pour jouer avec un batteur normal. Le C30 me parait un peu plus complet et il permet de jouer avec un son correct dans toutes les situations/salles.
Si c'est le Fender qui te plait et que le seul bémol c'est sa puissance, fonce, fais toi plaisir !

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

4
Tu as aussi le delta blues, qui est un classic 30 avec hp de 15 pouces, grave garnatie,,,

5
Classic30 sans hésiter mdr

bien plus complet, sonne extrêmement bien à bas volume (enfin, passé la moitié du gain, il faut monter le volume pour en profiter).

Dans ma chambre, il rend mieux que ma tiny terror (15w ou 7w) ou ma blackheart (5w).

Le blues junior, sera peut être un peu juste, si tu veux garder une bonne réserve de son clair à haut volume...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
2 bons amplis.

c'est vrai que le classic 30 est plus puissant mais le blues junior a quand même une bonne petite patate.

si vous jouez avec une sono, pas d'hésitation prends celui que tu préfères (le blues junior, je crois).

sinon, tout dépendra de ton batteur, de sa batterie et du local.

au pire (enfin pour le porte monnaie, pas pour le son !) tu pourras toujours mettre un hp supplémentaire pour avoir plus de pêche et d'ampleur.
7

Clair que pour couvrir une batterie avec 15W, c'est chaud...
mais je penche pour le fender.
Tu as quoi comme budget?
Cdt
 

8
J'ai environ 600€ maximum, j'ai été essayé le Blues Junior en magasin, et le vendeur m'a dit qu'il pouvait largement couvrir une batterie, et c'est vrai qu'avec le Master à moitié, et le volume à deux, il envoyais déjà bien. Un possesseur du Blues Junior pourrait témoigner ?
9
si ton pote est un bûcheron, tu seras obliger de jouer à fort volume (pas plus mal pour un ampli à lampe ! ) mais après pour le blues junior, le problème viendra de la diffusion du son à cause de son petit hp, d'où nécessité d'un baffle supplémentaire.

si c'est un batteur normal avec une batterie qui sonne moyen dans un local à peu près correct (à savoir qui absorbe un minimum les cymbales) çà devrait suffire.
10
Citation :
le problème viendra de la diffusion du son à cause de son petit hp
les hps dans un baffle supplémentaire ne seront pas plus grands mrgreen
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.