Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide: avis pour un petit ampli à lampes.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide: avis pour un petit ampli à lampes.
Bonjour,

J'ai actuellement un gros ampli tout lampe, de 50 Watts, il est très bien mais également inutilisable pour jouer dans une chambre...
Alors je me suis bien renseigné, et je n'arrête pas d'ailleurs. Les grands guitaristes comme Randy Rhoads, J. Blackmore, Angus Young etc jouent, parait-il, toujours avec un petit ampli, poussé au max pour faire sortir facilement des sons très criards et jouer aisément sur les harmonics...Bien sûre, pour eux, un petit ampli signifie un 50w à lampes voire plus, mais pour moi, j'aimerai un 5w tout lampe, dépourvu de tout préampli, juste un petit plug and play...Mais pour ce que je joue, je ne sais pas trop quelle marque prendre. J'ai vu qu'Epiphone faisait ce genre d'ampli, Fender aussi. Mais que choisir si j'aime particulièrement le son Blackmore ou pire encore, le Michael Angelo Batio. Le reste de mon matos est ok, un bon préamp sur ma multi effet, de BOSS (au pire je changerai), ainsi qu'une JS1000 BTB en guise de guitare.
Pouvez vous m'aiguiller un peu, je sais pas trop quoi choisir...

Merci!!
2
rectification: je voulais dire R. Blackmore, j'ai confondu avec le J. de Hendrix, ça arrive...
3

Cherche sur le forum, ya déja plusieurs topics consacrés à ces petits lampes