Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle et craquements sourd sur ENGL Screamer

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle et craquements sourd sur ENGL Screamer
Bonjour tout le monde,

J'ai un combo ENGL Screamer qui présente un problème : du souffle avec des craquements plutôt sourds.

Point non négligeable le phénomène est identique que je plugue un jack en entrée ou pas du tout (ampli seul allumé). Bref ce que je branche en entrée n'a aucune conséquence (guitare seule, ou avec une ribambelle d'effets en série ou rien du tout).

Je n'utilise pas la boucle d'effet.

Il est bien branché à la terre (à moins que ma terre soit foireuse, comment on peut vérifier une terre?)

Est-ce un problème de lampe (de préamp, de puissance)?

J'espère être assez clair dans mes explications

Merci de vos avis et votre aide.


Bonnes fêtes à tous!

everything in its right place

2
ça n'inspire personne?

everything in its right place

3
J'ai le même problème avec ma Fireball, moi je n'ai pas de terre et je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec une bonne prise terre.

J'ai essayé de balancer mon Rocktron (noise gate) et il supprime tout sauf ce souffle...

Bref c'est géant parce que ce souffle suit le volume alors j'appréhende les prochains concerts...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
Il est branché sur une multiprise ? Quel est l'age des lampes ?
5
Les miennes ont 6 mois, c'est pas grand chose mais je sais que les lampes ENGL d'origine ne sont vraiment pas top...

Le mien est branché sur le courant de l'appart mais c'est des vielles installations (pas de prise terre) mais de toute façon il ne me faisait pas ça au début...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
Pour ma part elle ont 3 ans maintenant.

Je joue dans un studio que j'ai moi-même construit, et l'electricité en fait parti. J'ai isolé tout les circuits, c'est à dire qu'à une prise correspond un circuit et donc un seul instrument.
La terre doit être correct.

Dès que je peux j'essayerais l'ampli ailleurs avant de m'emballer dans un changement de lampes...

Si des idées de tests vous viennent à l'esprit je suis preneur!

On se tient au courant Rammanson!

everything in its right place

7
Bah moi je préfère m'emballer dans un changement de lampe ( en plus je préfère les Groove Tube) et je te tiens au courant aussi!

Bonnes fêtes alors!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
salut les gars

Pour tester une terre il vous faut un multimètre ensuite il y a diffèrent régime de neutre mais bon pour une habitation tu dois être en TT (Vulgairement Tout a la Terre même si TT ne signifie pas exactement ça) le premier T  signifie qu'il y a le neutre de la source relié a la terre et le deuxième T signifie que les masses des appareil raccordés sont relié a la terre.Donc déjà regarde si il y a continuité entre ton neutre de tes prises et la terre (tout ça avec un multimètre sur la position Ohmmètre) après regarde si tes appareil son correctement relié a la terre (si tes appareils possèdes une terre bien sur car il y a plusieurs classes d'appareils après) tjrs avec ton ohmmètre.

La terre est la pour protégé l'utilisateur d'une éventuelle fuite de courant que ton matériel peut avoir entre ses parties sous tension et sa carcasse, ce courant est redirigé vers la terre (le courant prend tjrs le chemin le plus court) et déclenche votre disjoncteur différentiel (il contrôle une différence de courant qui entre et qui sort donc il y a fuite donc problème)  qui coupe votre installation (donc à ne pas negligé si votre installation ne possede pas de terre la fuite passera directement par vous pour aller a la terre dés que vous toucher votre matos et rien se sautera derrière donc vous pouvez tout simplement resté collé a votre matos et griller sur place)

Après est ce que vos amplis possède une reverb integré ? car moi j'avais un vieux Marshall qui faisait ça et c'était la reverb qui merdait.

Ensuite les lampes peuvent êtres incriminées aussi

Et enfin un peut plus technique mais ça arrive vous avez des Harmoniques sur votre réseau EDF de chez vous, les harmoniques sur le réseau sont générées normalement par des machine tournantes, par des variateurs en tout genres enfin tout système qui demande une variation de tension ou de fréquence.
Pour évite ce problème normalement les entreprise doivent avoir un transfo d'isolement pour éviter de pourrir le réseau mais par contre le voisin qui fait mumuse avec sont tour a bois ou sa fraiseuse la c'est possible

Voila les amis bonne fête moi j'y vais
9
Merci lordrilou pour les explications (c'est clair ).

Alors j'ai remarqué que mon problème de crachement/craquement sont les plus important une fois que l'ampli à chauffé (au bout de 15 min environ...). En effet, au tout début il n'y a quasiment rein, comme un bon vieux temps!

Je suis bon pour changer les lampes à mon avis.

Je n'ai toujours pas essayé l'ampli ailleurs.

I'll be back...

A bientôt!

everything in its right place

10
Moi j'ai essayé ailleurs, la terre n'y est pour rien, il me semble juste que les lames ENGL sont à chier.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!