Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney LC15R vs LV200

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 923 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Laney LC15R vs LV200
Bonjour, pour un usage en appartement, le LV200 n'est-il pas mieux gérable en ce qui concerne le volume ?
J'hésite entre ces deux amplis, mais les trois canaux du LV200, me branchent bien... ça m'évite de coller une pédale disto sur le LC15R... Après, reste à savoir la qualité du son sur ces deux amplis, éternel dilemme lampes/transistor.

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : blackwidow642
ou une bonne pédale de disto, sa sonnera mieux qu'un transo, et parfois même mieux qu'un atténuateur...

... tu veux dire en direct mixette ?

Let's Rock !

12
...ça veut dire qu'un LC15R sonnera mieux avec une pédale disto devant qu'un LV200 en canal saturé ?
Reste la puissance... pour maîtriser un 15w lampe en appart ???

Let's Rock !

13

Il veut dire que un ampli à lampe non poussé avec une ^pedale de disto sonnera mieux qu'un canal saturé d'un ampli transo. Et un atenuateur c'est un outil qui simule une charge au niveau de la sortie hp pour que le hp recoive moins de puissance tout en poussant l'ampli. Rien à voir avec uns sortie compensée.
14
...mouai... on a beau dire, le son lampé bave en clean comme en sature, c'est quand même autre chose... mais pour gérer en appart... facepalm mais bon, à partir du moment où on a un volume et un gain (ou drive), on doit pouvoir faire saturer à n'importe quel degré de volume, non ?

Let's Rock !

15
il y a des ampli transo au clean tres réputés
certains gratteux de jazz aux guitare hollow body ne jurent que sur des amplis transos pour leur amplification neutre respectueuse des caractéristiques de leurs guitares.
Les lampes fonctionnent de maniere inverse, ça colore et dénature completement la guitares.

Le truc,et je suis loin d'etre le premier à dire ça sur les forums, c'est que les amplis transos qu'on connait sont des alternatives économiques aux amplis à lampe.
Il y a des amplis transistor haut de gamme.

Sinon pour les ampli à lampe, lorsqu'il y a un bon master et un gain, on peut avoir un son tres correct à bas volume mais les amplis à lampe ont généralement un master peu progressif donc ça devient tres vite fort.
16
Citation :
en clean comme en sature, c'est quand même autre chose... mais pour gérer en appart...
d'où l'intérêt d'une pédale pour ce genre de config.
Que ce soit avec mon 5w ou mon 30w, dans la chambre une petite pédale et hop, ça sonne et c'est très gérable niveau volume.

Citation :
mais bon, à partir du moment où on a un volume et un gain (ou drive), on doit pouvoir faire saturer à n'importe quel degré de volume, non ?
Oui tu peux le faire saturer, mais le résultat ne sera pas forcément bon.
Par exemple, mon orange tiny terror (lampe 15w), si je mettais le gain au 2/3 par exemple, c'est seulement à partir d'un certain volume que le son devenait bon, volume beaucoup trop fort pour une chambre. Avec nombre d'amplis à lampes, un fort niveau de gain et un bas volume donne un son tout pourri, synthétique, "nid d'abeille".

+1 pour les transos haut de gamme, un AER ou un Roland JC, ça enfonce nombre de lampes en clean.
(mais en saturé, ça reste quand même les loupiottes les meilleures).






Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 21:33:40 ]

17
Citation de blackwidow642 :
Oui tu peux le faire saturer, mais le résultat ne sera pas forcément bon.

Il faut voir comment le lc15 est conçu, si il a un bon master volume.
je ne connais pas le lc15 mais avec mon jcm2000 que j'avais à l'époque, j'obtenais des sons sympa à bas volume.
Sinon il y a l'option pedale comme il a été envisagé plus tot.

Je sais que pour ma part, j'ai un ampli de scène et un v-amp pour jouer au casque chez moi.
J'aurais un marshmall 10w, je m'en contenterais, c'est en groupe que les amplis à lampe de qualité prennent tout leur sens.
18
Oui, j'ai fait une petite généralisation (surement abusive) des amplis en général, pas spécialement à propos du lc15. Ce dernier qui semblerait d'ailleurs ne pas posséder de master, me trompe-je( facepalm ) ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
Bonjour à tous, le lc 15 a un master, donc tu peux éventuellement  mettre le gain à fond et ajuster le master juste là ou le son commence à sortir c'est à dire au environ de 2.
Je peux t'assurer que là le volume est acceptable en appart et en plus t'as un max de gain donc même pas besoin de pédale.

A+
20
Citation :
le lc 15 a un master
oui ?
Je vois un volume, mais pas de master moi...
A défaut de passer pour un c**, merci de l'éclairer
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.