Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney LC15R vs LV200

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Laney LC15R vs LV200
Bonjour, pour un usage en appartement, le LV200 n'est-il pas mieux gérable en ce qui concerne le volume ?
J'hésite entre ces deux amplis, mais les trois canaux du LV200, me branchent bien... ça m'évite de coller une pédale disto sur le LC15R... Après, reste à savoir la qualité du son sur ces deux amplis, éternel dilemme lampes/transistor.

Let's Rock !

2
Salut, je te conseille de prendre le LV200 où tu as un master volume et plus de réglages...






[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 17:49:22 ]

3
en appart, le transo sera probablement plus gérable.
modelisation? non?
C'est souvent mieux que les transos niveau crunch est satu.
4
... non, non, assez donné avec ces de modélisations... je préfère le son d'un vrai ampli, celui du Laney me convient tout à fait... reste à opter pour le lampe ou transo, pour la maison, quand on sait qu'en principe, il faut pousser les lampes pour avoir le son... dans 10 m2, pas évident !

Let's Rock !

5
ah je reconnais ton pseudo, je crois qu'on a échangé des messages sur des sujets autour de la modélisation.
C'est vrai que c'est pas évident d'obtenir un bon résultat mais j'ai essayé pas mal d'ampli transo et peu donnent des distos correctes.
6
Bonsoir,
Pensez à l'atténuateur en plus c'est relativement simple et peu coûteux à faire, j'utilise ça sur un VC15 alors pourquoi pas sur un LC15 et d'accord avec certains la modélisation c'est pas le nec.
7
ou une bonne pédale de disto, sa sonnera mieux qu'un transo, et parfois même mieux qu'un atténuateur...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 21:00:04 ]

8
Tout à fait d'accord pour une bonne pédale mais pour gérer le volume en appart et avoir le son que reste t'il à part l'atténuateur ?
9
Le bouton de volume de l'ampli ? mrgreen

Parfois il faut le régler au quart de poil, mais avec un amplis de faible puissance, pas de soucis...
Avec mon 30w à lampes, j'ai pas de problème, même si c'est moins pénible avec mon 5w.

Et y a aussi la solution de la volume box dans la boucle.

edit: je viens de relire que ce tu viens d'écrire, et de me rendre compte que ce que j'ai écris n'a rien à voir


Hors sujet :
ça n'a rien à voir avec laney, mais les meilleurs résultats sonore que j'ai pu obtenir jusque maintenant dans ma chambre, (à très bas volume) c'est avec ma blackheart 5w à lampe et ma mi audio crunch box.
(mieux qu'avec une tiny terror, un pod, un ibanez transistor, une petit vox à modélisation ou qu'avec mon classic30)





Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 22:47:22 ]

10
Olà,

J'utilise pour ma part un LC15R en appartement avec bcp de confort quant au niveau sonore.
Il est profondément retouché (schéma, composants, recalcul de certaines valeurs,...) et à grandement progressé en noblesse de son : d'origine, il sonne très étriqué.

Il a par ailleurs nettement plus de grave et de bas-médium (ce fut un des objectifs des modifications implémentées) : çà démontre bien que le 10" Celestion d'origine est sous-employé dans ce secteur.

Je l'utilise avec une réplique d'ES335 dotée de micros inspirés de 57 Classic et la lutherie est équipée avec du TonePro's pour un gros sustain.

Au final, cette configuration que j'exploite depuis 6 mois s'accomode très bien du respects des voisins.

Last, si je me sépare (à regret) de mon LC15R, c'est pour investir dans un vieux Roland JC50, 77 ou 85 pour travailler sur des sons bcp plus typés jazz.

Aux éventuels intéressés, let me know...

Have fun !

Didier

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles...

- Oscar Wilde -