Laney LC15R vs LV200
- 25 réponses
- 7 participants
- 2 021 vues
- 7 followers
Sat'Ryani
J'hésite entre ces deux amplis, mais les trois canaux du LV200, me branchent bien... ça m'évite de coller une pédale disto sur le LC15R... Après, reste à savoir la qualité du son sur ces deux amplis, éternel dilemme lampes/transistor.
Let's Rock !
- 1
- 2
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 17:49:22 ]
Shala Meka
modelisation? non?
C'est souvent mieux que les transos niveau crunch est satu.
Sat'Ryani
Let's Rock !
Shala Meka
C'est vrai que c'est pas évident d'obtenir un bon résultat mais j'ai essayé pas mal d'ampli transo et peu donnent des distos correctes.
pibale
Pensez à l'atténuateur en plus c'est relativement simple et peu coûteux à faire, j'utilise ça sur un VC15 alors pourquoi pas sur un LC15 et d'accord avec certains la modélisation c'est pas le nec.
blackwidow642
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 21:00:04 ]
pibale
blackwidow642
Parfois il faut le régler au quart de poil, mais avec un amplis de faible puissance, pas de soucis...
Avec mon 30w à lampes, j'ai pas de problème, même si c'est moins pénible avec mon 5w.
Et y a aussi la solution de la volume box dans la boucle.
edit: je viens de relire que ce tu viens d'écrire, et de me rendre compte que ce que j'ai écris n'a rien à voir
ça n'a rien à voir avec laney, mais les meilleurs résultats sonore que j'ai pu obtenir jusque maintenant dans ma chambre, (à très bas volume) c'est avec ma blackheart 5w à lampe et ma mi audio crunch box.
(mieux qu'avec une tiny terror, un pod, un ibanez transistor, une petit vox à modélisation ou qu'avec mon classic30)
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 22:47:22 ]
Jeune Padawan
J'utilise pour ma part un LC15R en appartement avec bcp de confort quant au niveau sonore.
Il est profondément retouché (schéma, composants, recalcul de certaines valeurs,...) et à grandement progressé en noblesse de son : d'origine, il sonne très étriqué.
Il a par ailleurs nettement plus de grave et de bas-médium (ce fut un des objectifs des modifications implémentées) : çà démontre bien que le 10" Celestion d'origine est sous-employé dans ce secteur.
Je l'utilise avec une réplique d'ES335 dotée de micros inspirés de 57 Classic et la lutherie est équipée avec du TonePro's pour un gros sustain.
Au final, cette configuration que j'exploite depuis 6 mois s'accomode très bien du respects des voisins.
Last, si je me sépare (à regret) de mon LC15R, c'est pour investir dans un vieux Roland JC50, 77 ou 85 pour travailler sur des sons bcp plus typés jazz.
Aux éventuels intéressés, let me know...
Have fun !
Didier
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles...
- Oscar Wilde -
Sat'Ryani
ou une bonne pédale de disto, sa sonnera mieux qu'un transo, et parfois même mieux qu'un atténuateur...
... tu veux dire en direct mixette ?
Let's Rock !
Sat'Ryani
Shala Meka
Il veut dire que un ampli à lampe non poussé avec une ^pedale de disto sonnera mieux qu'un canal saturé d'un ampli transo. Et un atenuateur c'est un outil qui simule une charge au niveau de la sortie hp pour que le hp recoive moins de puissance tout en poussant l'ampli. Rien à voir avec uns sortie compensée.
Sat'Ryani
Let's Rock !
Shala Meka
certains gratteux de jazz aux guitare hollow body ne jurent que sur des amplis transos pour leur amplification neutre respectueuse des caractéristiques de leurs guitares.
Les lampes fonctionnent de maniere inverse, ça colore et dénature completement la guitares.
Le truc,et je suis loin d'etre le premier à dire ça sur les forums, c'est que les amplis transos qu'on connait sont des alternatives économiques aux amplis à lampe.
Il y a des amplis transistor haut de gamme.
Sinon pour les ampli à lampe, lorsqu'il y a un bon master et un gain, on peut avoir un son tres correct à bas volume mais les amplis à lampe ont généralement un master peu progressif donc ça devient tres vite fort.
blackwidow642
en clean comme en sature, c'est quand même autre chose... mais pour gérer en appart...d'où l'intérêt d'une pédale pour ce genre de config.
Que ce soit avec mon 5w ou mon 30w, dans la chambre une petite pédale et hop, ça sonne et c'est très gérable niveau volume.
mais bon, à partir du moment où on a un volume et un gain (ou drive), on doit pouvoir faire saturer à n'importe quel degré de volume, non ?Oui tu peux le faire saturer, mais le résultat ne sera pas forcément bon.
Par exemple, mon orange tiny terror (lampe 15w), si je mettais le gain au 2/3 par exemple, c'est seulement à partir d'un certain volume que le son devenait bon, volume beaucoup trop fort pour une chambre. Avec nombre d'amplis à lampes, un fort niveau de gain et un bas volume donne un son tout pourri, synthétique, "nid d'abeille".
+1 pour les transos haut de gamme, un AER ou un Roland JC, ça enfonce nombre de lampes en clean.
(mais en saturé, ça reste quand même les loupiottes les meilleures).
[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 21:33:40 ]
Shala Meka
Oui tu peux le faire saturer, mais le résultat ne sera pas forcément bon.
Il faut voir comment le lc15 est conçu, si il a un bon master volume.
je ne connais pas le lc15 mais avec mon jcm2000 que j'avais à l'époque, j'obtenais des sons sympa à bas volume.
Sinon il y a l'option pedale comme il a été envisagé plus tot.
Je sais que pour ma part, j'ai un ampli de scène et un v-amp pour jouer au casque chez moi.
J'aurais un marshmall 10w, je m'en contenterais, c'est en groupe que les amplis à lampe de qualité prennent tout leur sens.
blackwidow642
artabass
Je peux t'assurer que là le volume est acceptable en appart et en plus t'as un max de gain donc même pas besoin de pédale.
A+
blackwidow642
le lc 15 a un masteroui ?
Je vois un volume, mais pas de master moi...
A défaut de passer pour un c**, merci de l'éclairer
artabass
Le master est le volume général de l'ampli celui qui est directement liée à l'amplification.
Voila tout.
blackwidow642
Exemple (pas des plus représentatif), ou encore simplement comme sur certains marshall jcm.
Qui agirait comme une pédale de volume dans la boucle du lc15.
(qui est également une bonne solution pour gérer un ampli à bas volume).

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 18:58:33 ]
artabass
blackwidow642
Abus de langage ?
(désolé pour le hs, mais j'essaye de comprendre, pas de faire mon lourd)
Hors sujet :
edit:
la suite en mp, j'arrête de pourrir la mailing
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 19:49:57 ]
artabass
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2