Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche petit ampli "pédale friendly"

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 810 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche petit ampli "pédale friendly"
Bonjour !

Je recherche un ampli "pédale friendly" !
Stack ou Combo peut m'importe, plus lampe que transistor, pas trop puissant (enregistrement, répétition, et scènes ouertes, juste assés de puissance pour le repiquer pour petit concerts si possible...)
Je joue avec plusieurs grattes (strat, tele) mais surtout ma fender jaguar & ma fender jagstang !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes amplis : un H&K tour reverb qui dénature trop mon son, mais que j'utilise pour mes autres grattes, un petit stack 5w à lampe qui n'aime pas mes pédales et qui sonne surtout poussé à fond... 

J'ai aussi un H&K Bassbase150 (ampli Basse tout lampe 150w) sur lequel je joue le plus souvent (avec mes guitare dessus !) :
+ j'adore sa chaleur et sa rondeur
- je trouve qu'il assombrit mon son, ou le color trop, je sais pas...

J'ai joué sur une sorte de Marshall AS100D (ampli de guitare acoustique, mais j'ai joué avec mes électrique dessus, et il y avais un canal avec un bouton flat/elect bref il ressemblé à ce marshall mais c'était pas lui...) :
+ son nikel, bien brillant
- manque de patate et de dynamique
- n'apprécie pas trop mes pédales

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau pédale : j'ai :Boss DS-1 (disto), Dunlop Cry Baby (Whawha), EHX white finger (compresseur), Snarling Dog blue doo (overdrive), You dirty rat (disto), EHX Big muff pi (fuzz), EHX LPB 2ubes (préampli à lampe), EHX small clone (chorus), EHX small stone (phaser), EHX stereo memory man with hazaraï (delay/echoes/loop), EHX Holier Grail (reverbe) + AB et ABY box

Style musicale : je joue essentiellement du blues plutôt roots voir rock (black keys), du rock crade voir garage ou noise (velvet underground, stooges) et du jazz électrique (John Mc Laughlin), du punk rock/grunge (nirvana, mudhoney, dinosaur JR) voir surf (dick dale, ventures)
En groupe c'est plutôt dans un style Sonic Youth.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On m'a parlé du Orange tiny terror, du Vox AC15CC et du Marshall Class5, j'ai apprécié le son du Fender hot rod et du Fender twin reverb, mais je n'ai jamais pus les essayer avec mes grattes et mes pédales...
Mon budget environ 500 € voir plus si c'est vraiment de la bonne came et que j'ai le coup de foudre ! (si c'est moins, c'est pas grave )

Quel est votre avis ? Que me conseillerez-vous ?
Si vous pouvez me donner quelques nom que j'aille tester ça !
ps: c'est pas urgent, je mets des tunes de côté pour le moment et vu que c'est un peut rude ces derniers temps ça sera peut-être pas avant l'année prochaine mais bon...



"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 04:39:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
te faudrait une boucle pour bien faire...
Et si tu veux un truc qui prend bien les pédales, faut pas un ampli trop typé non plus, donc on peut oublier la TT, et à la limite le vox (fort typé) et le blues junior (fort clinguant) je trouve.

Un bon vieux classic 30 des chaumière, c'est pas cher et ca sonne!

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 15:22:18 ]

12




Citation :
et le hotrod ? pas d'echoes ?


Ben si mais t'as dit "pas trop puissant". Le Hot Rod fait 40w eek

Mais il est réputé encaisser très bien les pédales. Enfin le Blues Junior est un peu en quelques sortes la version 15w du Hot Rod

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 15:22:12 ]

13
Les 40W du Hot Rod, c'est déjà très fort dès qu'on franchit le "1" sur le volume. Le volume n'est vraiment pas très progressif sur cet ampli, on tape assez fort tout de suite.

Le Blues Junior, il sonne bien mais il n'a pas de boucles d'effets, il me semble me rappeler. Ca peut etre un inconvénient.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14
Pour ma aprt j'ai toujours trouvé le hotrod inexploitable... la puissance est telle que pur avoir un son décent il faut s'en faire saigner les oreilles... donc peut-être en y placant un powersoak ca peut le faire mais autant sur le papier je l'ai toujours trouvé alléchant, autant à l'écoute j'ai toujours trouvé le son décevant..sauf à fort (TRES FORT) volume, inexploitable sur une scène "moyenne" à mon gout.

Le super champ XD je l'ai trouvé potable mais très "transistor" dans le son finalement, le peavey classic 30 est une merveille d'overdrive et de crunch, mais le son clair est très moyen à mon avis et les effets pas aussi bien soutenus que par le blues junior. Laney en revanche ont sortis un petit ampli à lampe dont je n'ai plus la référence en tête et qui sonne assez moderne (assez droit en fait. Un peu comme le blackheart mais mieux, 'fin plus à mon gout. Je lui ai trouvé un coté "boutique" genre hiwatt ou Orange assez sympa). si c'est le type de son que tu recherches, je te conseille vivement de l'essayer.
... après c'est un affaire de gouts et de budget... pour ma part j'ai pas trouvé mieux que le Mesa express 5/25 dans la gamme petit/lampe/qui encaisse bien les effets... mais il est hors budget...
15
Si c'est des Laney LC que tu parles, j'en ai un. J'adore mon ampli mais je ne sais pas trop comment il réagit aux pédales, vu que j'en utilise presque pas.

Il existe en 15, 30 et 50w, le 30w est déjà trop puissant pour moi.

J'ai juste une Octafuzz Fulltone, (Fuzz+octaver), qui passe parfaitement bien ! Mais pour les overdrives et tout, je sais pas...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 20:50:21 ]

16
à priori c'est plutôt à la série VC que je pensais VC 15 équipé en Jensen ou VC30 équipé en celestion...
mais à mon humble avis il faut vraiment les essayer avant d'acheter...
17
Les VC sont censés être les "vintage" du lot et les LC les plus modernes, c'est pour ça que j'ai cru ça.
J'ai essayé les VC aussi, très bons également à mon goût, mais je ne peux encore une fois rien dire sur les pédales.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

18
Salutation !
J'ai un peut testé de l'ampli à une grande surface musicale (je leur ai téléphoné avant pour savoir se qu'il avaient dans les trucs, qui m'intéressaient.
Je suis tout à fait d'accord avec Mc.rendeck au sujet du super champ, je suis finalement pas fan même si j'ai bien apprécié les démos... trop transistor en faite je préfèrerais un tout lampe.
Le hotrod deluxe à un super son mais pour en profité il faud allé jusqu'au moment ou le gars du rayon sono viens te demandé de baissé un peut...

En générale, je suis plutôt sons vintage, mais comme j'aime bien sculpté mon son à coup de pédales, il faud que je teste un peut sur tout...
Mon gros problème c'est que je me vois pas débarqué avec mon pédale board qui pèse le poid de trois ânes mort (et encore des bien nourris...) pour voir si ça sonne comme je le veux...

Je trouve le clair du classic 30 plûtot bof et c'est vrais que pour le coup, le plus important pour moi, c'est le canal clean ! (d'ailleur je rajouterais qu'un mono chanel me conviend tout à fait !!! )

Je note donc le VC 15 en Jensen de Mc, ça m'a l'aire intéressant ! à comparer avec le LC15 vu la remarque de Don (merci à vous !)
Je voulais aussi vous dire que j'ai re testé le marshall dont je parlé à l'entré du post, le son clean me conviend toujours autant, et c'est un Marshall Acoustic Soloist AS-80R, il est pour guitare acoustique et électro acoustique, et son proprio ne l'aime pas tellement pour son electro acoustique, le trouvant trop électrique... mais bizarrement avec mon jazzmaster, c'est nikel !
Il me le sèderait pour pas grand chose en plus !

Ma question est donc la suivante, c'est dangereux de mettre une gratte électrique sur un engin comme ça (je veux dire niveau HP, lampe ect...) et es que le fait qu'il soit pas destiné aux électrique veux dire que si je lui branche mes pédale au réglage parfois extrême (fuzz à la mudhoney par ex) peut lui faire du mal ?
Si vous pensez que ça va, je le testerais avec mon pédale-board (c'est marrant je mets toujours mes expression à moitié en anglais mas pas totalement...) un de ces quatres.
Je le financerais par la revente de mon H&K tour reverb, ça me permettra de mon débarrassé de ce monstre de bass et de rondeur (plein de potes à moi le trouve bien, moi il me donne mal à la tête...)


Il me reste donc toujours mon petit ampli à lampe à trouvé, mais pour le coup, si je me prend le marshall, je pourrais patienté un peut plus et mettre un peut plus de sous sous dans la chose (qui à faire autant prendre du bon même si il faut patienté plus longtemps !)

je note donc aussi le Mesa express de Mc.redneck (pour quand je serais riche ! ou que je courerais sacrément vite avec le poid de mon pédale board sous le bras et que j'aurais repéré un magasin susceptible de pas avoir de caméras de sécurité ! )

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

19
J'ai un copain qui dit avoir "grillé" un ampli Marshall acoustique en répète en jouant dessus avec une électrique et une Disto Marshall Jackhammer. J'ai jamais pu vérifier ça par moi même et ça me paraissait bizarre... Mais bon.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

20
Je suis pas expert en électronique mais une guitare acoustique et une guitare électrique n'ont pas la même impédance d'entrée... d'autant plus si il y a une chiée de pédales avec du "gain" (fuzz/disto/buffer,etc...) et à priori chaque ampli a une entrée adaptée au type d'instrument que l'on branche dessus. voire deux... comme on trouve beaucoup d'ampli qui ont une entrée HI et une LOW pour les basses actives/passives par exemple.
Le Marshal soloist dispose en outre d'un tweeter... Donc ca ne m'étonnerait pas qu'en balançant trop de patate dans l'entrée d'un ampli fait pour le gain modeste d'une guitare electro-acoustique tu puisses faire claquer quelques composant et surtout faire claquer le tweeter...
C'est un avis empirique et je n'espère rien de mieux qu'un électronicien passe par là m'expliquer le contraire.
Si tu veux mon avis tout personnel, investir dans un ampli acoustique sachant que tu vas jouer à Thurston moore dedans me parait risqué...
as-tu songé à regarder un peu les occases ? à ce prix là tu pourrais peut-être trouver ton bonheur et passer deux heures chez un gentil particulier avec tes trois ânes obèses...