Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche petit ampli "pédale friendly"

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 808 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche petit ampli "pédale friendly"
Bonjour !

Je recherche un ampli "pédale friendly" !
Stack ou Combo peut m'importe, plus lampe que transistor, pas trop puissant (enregistrement, répétition, et scènes ouertes, juste assés de puissance pour le repiquer pour petit concerts si possible...)
Je joue avec plusieurs grattes (strat, tele) mais surtout ma fender jaguar & ma fender jagstang !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes amplis : un H&K tour reverb qui dénature trop mon son, mais que j'utilise pour mes autres grattes, un petit stack 5w à lampe qui n'aime pas mes pédales et qui sonne surtout poussé à fond... 

J'ai aussi un H&K Bassbase150 (ampli Basse tout lampe 150w) sur lequel je joue le plus souvent (avec mes guitare dessus !) :
+ j'adore sa chaleur et sa rondeur
- je trouve qu'il assombrit mon son, ou le color trop, je sais pas...

J'ai joué sur une sorte de Marshall AS100D (ampli de guitare acoustique, mais j'ai joué avec mes électrique dessus, et il y avais un canal avec un bouton flat/elect bref il ressemblé à ce marshall mais c'était pas lui...) :
+ son nikel, bien brillant
- manque de patate et de dynamique
- n'apprécie pas trop mes pédales

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau pédale : j'ai :Boss DS-1 (disto), Dunlop Cry Baby (Whawha), EHX white finger (compresseur), Snarling Dog blue doo (overdrive), You dirty rat (disto), EHX Big muff pi (fuzz), EHX LPB 2ubes (préampli à lampe), EHX small clone (chorus), EHX small stone (phaser), EHX stereo memory man with hazaraï (delay/echoes/loop), EHX Holier Grail (reverbe) + AB et ABY box

Style musicale : je joue essentiellement du blues plutôt roots voir rock (black keys), du rock crade voir garage ou noise (velvet underground, stooges) et du jazz électrique (John Mc Laughlin), du punk rock/grunge (nirvana, mudhoney, dinosaur JR) voir surf (dick dale, ventures)
En groupe c'est plutôt dans un style Sonic Youth.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On m'a parlé du Orange tiny terror, du Vox AC15CC et du Marshall Class5, j'ai apprécié le son du Fender hot rod et du Fender twin reverb, mais je n'ai jamais pus les essayer avec mes grattes et mes pédales...
Mon budget environ 500 € voir plus si c'est vraiment de la bonne came et que j'ai le coup de foudre ! (si c'est moins, c'est pas grave )

Quel est votre avis ? Que me conseillerez-vous ?
Si vous pouvez me donner quelques nom que j'aille tester ça !
ps: c'est pas urgent, je mets des tunes de côté pour le moment et vu que c'est un peut rude ces derniers temps ça sera peut-être pas avant l'année prochaine mais bon...



"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 04:39:43 ]

2

Citation :
"pédale fiendly"

hihihiihihii ouhhhhhhhh ouhhhhhhh hahahahahahahahaahahaha

pour être gaie quand tu joues ???????  hihihihihihii ouhhhhhhhh

pardon
3
facepalm pardon , mais la c''était trop tentant...j'ai honte.

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 04:19:04 ]

4
Citation de : litle_rom1

Citation :
"pédale fiendly"

hihihiihihii ouhhhhhhhh ouhhhhhhh hahahahahahahahaahahaha

pour être gaie quand tu joues ???????  hihihihihihii ouhhhhhhhh

pardon

non non c'est pas mal ! pas très originale, mais bon... fallait bien la placé hein ? puis au moins j'aurais pas à la sortir moi même (ça m'évite de frôler les remarque homophobes !)
Donc, non il ne s'agit pas ici de ma sexualité (quoi que mr Freud aurait beaucoup de chose à en dire...)

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

5
Bah à pas cher, qui accepte bien les pédales, adapté répètes/repiquage/maison qui sonne bien Fender mais en plus très polyvalent, y'a le super Champ xd, mais par contre il n'a pas de boucle d'effet, donc pour les pédales chorus phaser etc ça va être un peu délicat... C'est juste histoire d'ajouter un nom quoi.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

6
Blackheart BH5 Little Giant, bon ampli ET pédales friendly
7
La prochaine fois faut la faire en anglais du début à la fin : stompbox friendly. Comme ça plus de danger. Personne comprendra, mais bon. mrgreen

 

8
Fender Blues Junior ou pro junior.. petits, puissants (assez pour de la scène moyenne), lampés,  pas excessivement onéreux.
9
le super champ XD, il sonne bien, mais il parrait qu'il passe pas bien les pédales d'effet...
Le blackheart je le trouve un peut terne et 5w c'est un peut limite pour moi... j'ai déjà un petit 5w et c'est léger...
Je retiens pour le moment, le Fender Blues Junior, à tester !
d'autres conseilles ?

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

10
et le hotrod ? pas d'echoes ?

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]