Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis pour ma strat highway ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 231 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel amplis pour ma strat highway ?
Bonjour à tous,

encore une foi je viens solliciter votre aide, je m'explique :
je possède donc une highway one qui dort au placard depuis quelques temps car même
si j'adore jouer dessus et bien je crois que je ne supporte pas tout simplement mon ampli.

C'est un Vox AD15, que j'ai acheter il y quelques années mais à l'époque c'était pour une guitare yamaha début de gamme et çà me plaisait bien.

Mais eyant evoluer et surtout progresser, je voit bien là les limites de cet amplis.

donc je passe mon temps sur ma takamine (acoustic)
et je délaisse ma fender à contre coeur.

Je pense tout simplement que l'ampli ne correspond pas,
et qu'il ne me permet pas de profiter pleinement de ma fender.

Je joue essentiellement du blues, rocknroll, et jazz
(clapton, bb king, J L Hooker)

et je voudrais donc vous sollicite sur deux point
- Que penser vous du mariage guitare/amplis
- Quel me conseillez vous acheter comme ampli ( pour quel budget) ?

Car je suppose que pour un budget autour de 300 euros je vais me retrouver avc le même problème non ?

Merci pour votre aide précieuse






2
laney vc15 ça devrait le faire bravo

Citation :

- Que penser vous du mariage guitare/amplis

tout est possible, ça dépend de ce que tu veux...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Je plussoie ; laney vc 15 + strat : du bonheur.C'est dans ton budget et c'est bien au dessus de ton vox.
4
Bonjour,
J'utilise auusi strat+laney vc15 et ça le fait bien mais si tu ne joues que chez toi tu peux aussi regarder les 5w lampes d'occase genre Vox, Fender, Epiphone
5
re bonjour,
merci pour vos reponse, apparement le Laney fait l'unanimité. Je vais essayer d'aller l'écouter en magasin,
j'ai regarder les vidéos de test sur youtube et je trouve qu'il est très proche du vox au premier abord. J'espère pas quand même. Cependant j'ai l'impression qu'il est tres cristallin mais pas très chaud et rond.
J'ai un ami qui a un fender blues junior et j'aime bien la couleur du son mais je le trouve un peu chere et limiter.
D'autres alternative au laney  ?
6
re,
J'ai un morceau en exemple ou j'aime beaucoup le son de sa gratte, c'est
un morceau de "stevie ray vaughan" qui s'appelle "tin pan alley"
sur mon ampli de salon avec mes enceinte infinity c'est un regale !

Le laney me parait pas adapter a se genre de son ?
7
je parle bien sur de la version alebum car en live il est regler totalement differement
8
Le superchamp xd chez fender. Ca sonne 'blackface' donc pas du tout "brit" à la laney et vox, et c'est un 15W qui sonne à faible volume contrairement au laney ...

Le mieux c'est d'aller essayer tout ce que tu trouves dans ton budget avec ta gratte et prendre ce qui te plait le plus

9
+1 pour le Super Champ XD, tres sympa, surtout lorsque niveau son on veut quelque chose de polyvalent grace au deuxieme canal...
10
Merci,
je viens de regarder un peu les commentaire sur ce Fender, et apparemment c'est déjà pas vraiment ampli à lampe et ce qui reviens souvent c'est que c'est un ampli d'entrer de gamme de bonne qualité, non.
J'ai vraiment peur que l'ampli limite le potentiel sonore de ma strat, et aussi j'ai lu a plusieur reprise qu'il etait inferieur à un blues junior, et quel est la difference entre les fender je trouve qu'il y en a beaucoup de version?

Merci de votre patience