Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de buzz sur ampli Lampes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de buzz sur ampli Lampes
Salut à tous,


J'ai un Laney LC 50 (modèle I) qui après une longue période d'inactivité, fait un bon gros "buzz" lorsque je le rallume.

Je l'ai bien fait chauffé, et je n'ai pas de dégradations du son (à part une fois un effet de trémolo), l'amplification à l'air de fonctionner, mais toujours ce bon gros "buzz".

D'après vous, ce sont les lampes qui sont à changer ou l'alimentation ?
2
salut
Lorsque tu allume l'ampli tout tes potards son a zéro ? ton buzz c'est quoi exactement un cout dans les HP au démarrage, un bruit constant de l'ampli ? as tu des effets de branchés dessus (direct, dans la boucle) ou était il stocké lors de son inactivité ?
3
Les potards sont en position médiane. Pas de plops à l'allumage mais un buzz constant genre 50 / 100 hz, ce branchés sur une alimentation nickelle avec terre (testé dans plusieurs pièces). Pas d'effets branchés dessus.

Il était stocké dans une pièce avec un radio réveil électrique dessus.
4
t'as tester ton ampli dans plusieurs pièces ok mais dans une autres maison ? moi j'ai eu un problème de buzzzz sur ma Power Ball car j'avais juste changé mon câble d'alimentation, ton Buzzz varie t-il avec ton volume ? si tu lui met des petites tapes dessus est ce que le buzzz change ? (augmente, diminue, oscille)
Si tout ça est positif tu à une lampe qui commence a mourir
5
Non je n'ai pas testé mon ampli dans différentes maisons, à voir.

Le buzz ne varie pas avec le volume et je n'ai pas essayé de faire petites tapes sur l'ampli, je vais essayer tiens...
6

Salut,

j'ai le même soucis sur ma tête Crate bLue voodoo 150. Je l'ai essayé chez un pote hier pour la comparer à  sa rocker 30 (miam).

Au moment ou j'enlève le stand by, un buzz continu (comme si on touche l'extrémité d'un jack branché) prend place. Tout les potard baissé, idem. Le fait de tourner level ou gain n'apporte ni plus ni moins à ce buzz.

j'ai essayé sans jack branché dans la bête, le buzz est tjs présent.

Je pense pas que ca vienne de la prise électrique, car sur le Orange de mon pote, il n'y a pas ce buzz.

D'après vous d'où peut venir ce problème?  Lampes? condensateur?? transfo??

J'ai remarqué quelque chose également, ma tête qui fait pourtant 150Watts doit être poussez un peu plus que la rocker 30Watts pour ce faire entendre.

Est ce normal qu'une tête 5 fois plus puissante doit être poussée plus fort??(je crois savoir que la tête orange est du class A mais quand même, il y a une grosse différence.

 

7
exactement pareil que ponpon 71!!
gros buzz sur engl savage se et je suis obligé de pousser un max pour que ça sorte !!!