Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ponter deux amplis?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment ponter deux amplis?
Salut à tous,

Voilà, j'ai un ampli épiphone blues custom et un ampli ampeg BA112. Je voulais les ponter, pour voir. Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment faire. Je ne voudrais pas faire péter tout ça en branchant n'importe comment.

Je sais que l'impédance du BA112 est 4 ohm. Il a 2 entrées (une normale et une -15db, et 1 sortie).

A l'arrière de mon épiphone, il y a 2 sorties 4 ohms, 2 sorties 8 ohms et une 16. Pour l'instant, il y a un petit jack raccordé à l'un des 2 HP (ou les deux je ne sais pas), branché sur 8 ohms.

Donc j'en suis là. Quelqu'un a une idée?
2
tu entends quoi par ponter?
3
Oui, s'agit-il d'utiliser simultanément les deux combos qui ne sont pas prévus pour le même usage (basse pour l'un, guitare pour l'autre), ou de pouvoir basculer de l'un à l'autre ?
L'utilisation une pédale "A/B" ou A/B BOTH" permet de répondre aux deux cas.

Parti de rien, revenu de tout

4

Manu : C'est un ti peu délicat comme manœuvre. Je crois que les amplis pro qui le permet donne la marche à suivre. Mais sinon je le déconseille sans faire une analyse sérieuse (analyse de phase, de protection, de puissance, de bipolarité de l’ampli…)

Les autres : Ce que notre ami veut faire c'est attaquer un HP avec le L et le R de son ampli avec un inverseur de phase pour doublé la puissance.

5
je pensais juste qu il voulait jouer les 2 en meme temps, si c'est le cas une aby box et le tour est joué.
6
Pourquoi faire simple quand on peut compliquer...

Parti de rien, revenu de tout

7
Merci pour vos réponses! Désolé de ne revenir que maintenant, je n'avais pas vu que vous aviez répondu...
En fait mon idée, dans le fond, c'est d'avoir plus d'ampleur sonore. Donc je me disais qu'il était sûrement possible de faire sortir le son de ma guitare sur les deux amplis en même temps. J'avais réussi à faire ça quand j'avais un ampli fender hot rod. Ma guitare était branchée sur le fender qui donnait du son (normal pour un ampli me direz vous) et était en plus repris par l'ampeg. Du coup, le manque de basses que j'avais par rapport au fender était rattrapé par l'ampeg.
Voilà, ma demande est peut être un peu bizarre mais bon, quand on ne connais pas...
(Vaudrait il mieux acheter une enceinte guitare pour relier mon epiphone dessus?)

Merci encore à vous!
8
Non, c'est pas bizarre, la bi amplification, c'est pas si rare que ça...

Tu branche ta guitare dans une A/B/Y box (ou tu bricole un cable en Y) et tu branche ensuite la sortie A et la sortie B de la box vers les input des deux amplis... Je vois pas d'autre façon de faire.
9
sur des amplis ayant plusieurs entrées, comme les plexi par exemple, tu peux faire autrement, tu branches ta guitares sur l'input 1, par exemple ,et de l'input 2 tu vas sur ton autre ampli.