Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney VC15 ou autre ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 037 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Laney VC15 ou autre ?
Bonjour,

Je parcours le forum depuis un bon moment déjà. Je vais investir dans une fender american strat standard et donc un ampli avec.

- Mon style : Mathieu Chedid à mort, Ben Harper, Dire Strait (même si je ne suis pas encore assez fort !), Téléphone...
- Je ne ferai jamais de Métal ou tout ce qui s'y rapproche.
- Je suis en appartement --> le soir ou la nuit j'ai toujours Guitar Rig au casque au pire.
- Je kiffe le 2ème et le dernier réglage de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lwCZZEBgqg8
- J'ai déjà essayé le Super Champ : bien mais je n'ai aucune comparaison.
- Je peux aller jusqu'à 400/450 euros (on fera passer Papa Noël maintenant ! )

Ferais-je le bon choix avec le Laney VC15 ? Le valveking 112 à l'air bien aussi. Ou bien tout simplement le Super Champ avec sa Line Out sympa pour s'enregistrer facile sans repiquer...

Merci de vos réponses expérimentées
2
Bonsoir,
j'ai fait un peu la même analyse que toi, après avoir essayé le super champ (malgré la légère modélisation qui offre plus de possibilités), mon choix s'est porté sur le laney pour ses deux canaux et le son blues rock british et surtout le clean éfficace. Peavey je connais mal c'est pas mon truc plus "métal" (cela reste que mon avis).
3
4
Merci des réponses rapides!

Je serai toujours sur un son clean voir crunch (un peu de drive) mais le reste... 

Par contre, est-il possible de mettre mon electro-acoustique dessus (pour dépanner j'entend bien) car je n'ai pas d'ampli acoustique... 

Thanks
5
Re,
Je l'ai fait mais c'est pas vraiment fait pour, attention si le préampli de l'accoustique envoie ça sature très vite mais en gérant bien les réglages ça peut sonner.
6
Salut à toi le zicos !

J'ai le laney VC15 et il est très bien meme si il est un peu féblard en overdive (plus blues) et qu'il n'a pas de master. Et avec ca tu peux aussi jouer en groupe et chez toi meme en appart (ct mon cas avant). C'est mieux qu'un 5 watts car ca peut sonner en drive sans jouer à fond (ce qui est impossible en appart).

Je te conseille aussi de regarder du côté de blackstar ils ont sorti des 20watts avec master , ca peut être un bon compromis et ca se rapproche de la pédale blackstar ht dual et du son marshall type Matthieu Chedid.
Il y a aussi le vox ac 15 qui dispose désormais d'un master et qui n'est pas trop cher. et là à mon avis tu as du son vintage et ca c'est bien aussi pour ce que tu veux. de plus le son semble particulier....à voir. Il faut d'ailleurs que j'aille en essayer un ca sera peut être mon second ampli

Tiens nous au courant de tes achats ;-)

Un conseil essaie tous ceux qui te tentent avant d'acheter. Perso, j'étais parti pour un blues junior et lors de l'essai avec ma guitare ça ne m'a plus à moi et à mon pote et on est tombé amoureux du laney et voila emballé c'est peser... ^^

Bonne soirée.

Olivier
7
Merci pour ces nouveaux tuyaux.

Alors juste, je n'y connais pas encore grand chose dans les possibilités de branchement etc mais je me renseigne.

- J'avais déjà vu le VOX AC15 mais il n'a aucune connectique, même pas une boucle d'éffet, donc si je veux rajouter un jamman (car mon groupe actuel c'est moi et que je m'éclate avec le looper de guitar rig) par exemple, c'est dommage non ?
- Je ne savais pas que le potar volume était aussi important, pourquoi ? Jsuis naze hein ??? ;-) En même temps ça sevira à d'autres...
- Est-ce que le "send" peut servir de line out vers ma carte son ? Je déconnecte le HP et voilà..., facile !
A mon avis je pète tout mais vaut mieux poser la question avant d'avoir l'ampli c'est moins dangereux...

Bonne journée,

Pierre


8
Bonjour,
Jamais déconnecter le hp d'un ampli à lampe ou alors le remplacer par une charge en rapport. il existe des atténuateur avec sortie casque ou enregistrement.
9

Déterrage de topic !

En ce moment je cherche un ampli à lampes ,avec une bonne dynamique, capable de sonner avec batteur dans un petit bar et utilisable en appartement. Je joue des styles très variés du blues et Rock façon Guns ,un peu de Metal en drop D pour défouler en passant par le funk etc...avec une Gibson Les paul Traditional. J'ai une pédale Blackstar Ht-dual que je compte utiliser pour les distos musclées et modernes .

J'avais essayé il y environ 1 an un Laney VC15 qui m'avais vraiment beaucoup bluffé  .

Mais depuis de nouveaux modèles ont fait leur apparition au sein de la marque ; Cub , Lionheart sous plusieurs déclinaisons.

Je voulais savoir si certain d'entre vous ont put les comparer et s'ils pouvaient partager leur avis à la communauté ça serai méga cool .

Bonne Année !

10

Salut à tous, après avoir eu des gros amplis qui envoyaient... mais que je jouais toujours au minimum pour pas couvrir mes potes, je suis passé au VC15-110. Belle fabrication, hyper léger, son très sympa, très respectueux du grain de tout ce qu'il y a avant. Je redécouvre mes guitares. Bémol : on ne joue pas de métal, mais d'origine je le trouve un peu faiblard en volume, basses et dispersion. La disto manque d'aggressivité. La solution c'est : changer le jensen par un Rajin' Cajun ou un Copperhead (contactez-moi si problème thierry.goli@cirad.fr) Il devient alors suffisant sans trimballer un baffle externe pour les répet et micro-concerts. Si il en faut un peu plus, prévoir un baffle externe avec 1 ou 2 x 12", c'est parfait. Mais franchement, j'ai eu plusieurs groupes beaucoup d'amplis, ce VC15 est insuffisant pour répéter avec un batteur normal qui fait du rock, même si on est seul guitariste et sans clavier. A+ TG