Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment detecter et diagnostiquer un problème sur ampli guitare

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment detecter et diagnostiquer un problème sur ampli guitare
Salut, j'ai un marshall AVT 100 qui subitement s'est mis à gresiller sur le le clean, d'abord je pensais à des vibration sur le haut parleur, grille ou box. Mais j'ai essayer en branchant sur un corps totalement sain est éloigné le probleme reste. Donc je suppose que c'est electronique... Ets le moment de change la lampe du préamp? ou est ce autre chose  (pour le bruit du gresillement je précise on dirai qu'un truc vibre sur le haut parleur).
Merci de m'aider....

Giles
Afficher le sujet de la discussion
11
Selon l'age et le temps de fonctionnement de tes lampes peut-être que celles-ci sont à changer...
(suis pas expert mais les lampes s'usent avec le temps)
12
Je pensais aussi aux lampes mais sachant que j'y connais rien dans la maintenance, j'aimerai un avis avisé avant de claquer du fric dans un jeu de lampes :/

an artist is a jocker

13
Quel age ont tes lampes?
14
Elles sont d'origine donc 2009 si je dis pas de connerie, avec utilisation modérée je repette tjs dans une salle équipée et à la maison c'est au casque la plupart du temps...

an artist is a jocker

15
Quelle est la marque et le type de l'ampli?

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 10:03:03 ]

16
ampli à lampes Laboga Caïman (la tête pas la version combo)

an artist is a jocker

17
Fort possible que ça provienne des lampes (c'est pas la marque qui me dit que c'est ça, car je ne connais pas du tout)
j'ai trouvé un forum qui intéressera peut être : https://slide.forumactif.com/t3332-quand-faut-il-changer-les-lampes-d-un-ampli

Ils conseillent de changer toutes les lampes à chaque fois et de faire régler par un pro. (D'autres plus expérimentés que moi pourront surement mieux te renseigner sur ce sujet)